Pas d'appel provenant du pack securité

• Bonjour,
    J'ai le pack sécurité de la freebox delta, tout fonctionne parfaitement depuis des années.
    Depuis qques temps, je ne recois plus d'appels, ni de sms et pas non plus de notifications quand mon alarme se déclenche.
    J'ai encore testé tout à l'heure après avoir rebooter la delta, donc avec le courant, la connexion fibre opérationnelle et même des piles neuves (pas rechargeable). Je peux juste voir que l'alarme est déclenchée et l'arrêter avec l'application freebox home.
    J'ai bien regardé les paramètres de contact d'urgence dans l'application et les numéros de tel sont bons(je n'ai pas changé).
    Je suis le seul ?
    Merci.
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonjour,
    je n'ai constaté aucun souci avec mon Pack Sécurité, je reçois bien mes Alertes SMS et Alertes appel sur mes 2 numéros inscrits dans Freebox Home. Les 2 cases sont bien cochées sur tes numéros ?
  • Oui tout est coché SMS et Appel. J'utilise le plugin API Freebox pour Home Assistant donc au pire je vais devoir bricoler pour avoir l'alarme sur Telegram ou un envoie de sms par l'intermédiaire d'un modem 4G en attendant.
    Voici la réponse de l'assistance Free.
    "Bonjour,

Le module de sécurité de votre Pack Sécurité utilise le réseau Sigfox pour envoyer les alertes en cas de déclenchement d’alarme, même en l’absence de connexion Internet ou de courant électrique.

Ce service a été progressivement désactivé par Free depuis 2023, et les alertes par SMS ou appel téléphonique via ce canal ne sont plus assurées. Les notifications push via l’application Freebox Home restent fonctionnelles, mais uniquement si votre Freebox est en ligne et connectée à Internet. Pour être averti en cas de coupure de courant ou de fibre, aucune alternative technique n’est actuellement proposée par Free. Veuillez vérifier que votre Freebox est bien allumée et connectée en permanence, et que l’application Freebox Home est ouverte en arrière-plan sur vos appareils pour recevoir les notifications en temps réel.
    Je viens de faire remonter l'anomalie, le service Premium qui est en charge du pack Sécurité Delta va vous recontacter à votre numéro de contact présent sur votre dossier d'ici 48h pour fair eun point et régler cette anomalie avec vous. "