Erreur 403 CloudFront

  • Bonjour,
    depuis le passage de la FB de 4.9.12 à 4.9.14 impossible de me connecter au site Enedis.fr: message erreur 403
    ce même message apparait sur une portion de la page du site prixdubaril.com
    j'ai nettoyé le cache du PC: le problème persiste
    j'ai essayé la connexion depuis un autre PC tout neuf: même problème
    depuis mon smartphone: avec wifi ==> problème, sans wifi ==> ça fonctionne !!!
    sur le PC si je passe par un VPN via un serveur à Amsterdam: ça fonctionne !!!
    une idée de solution pour retrouver un fonctionnement normal?
    merci d'avance !
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Ça peut être ton adresse IP qui ait reconnue comme étant sur liste noire.

    souvent ça disparaît avec le temps.
    tu peux éventuellement essayer de contacter le sav pour leur remonter l'info et peut-être qu'ils pourront faire une mise à jour d'une base de donnée

    Sinon, si jamais tu n'es pas en IP full stack, fais en la demande sur ta console de gestion:ça ne prend que quelques heures, ça ne coûte rien et ça ne fait que changer ton IP (et avoir accès à tous les ports accessoirement)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
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  • Merci pour ta réponse mais je n'y comprends pas grand-chose: comment peut-on se retrouver en liste noire? Et surtout comment demander à passer en IP Full Stack: je n'ai rien trouvé de ce genre dans la console Freebox et pourtant j'ai passé en revue tous les paramètres en mode console avancé.
    Je me permets de remettre le message prive de Timike45 dans le sujet, car ça peut servir à d'autres.

    1. Pourquoi sur liste noire ? Parce que (si j'ai bien compris, et je peux me tromper, donc on peut me contredire sans aucun problème) Free, comme les autres opérateurs a un problème de quantité d'adresse IP v4 pour ses abonnés. Il a donc partagé chacune de ses adresse pour 4 abonnés. Ainsi un abonné peut avoir la même adresse IP que 3 autres. Et si un des 4 fait des bêtises, l'adresse pour les 4 est black-listée.

    2. Le partage d'adresse consiste à répartir équitablement les ports entre les 4 abonnés. Mais en demandant une IP full-stack, on fait la démarche d'avoir l'ensemble des ports d'une IP. Ce qui nécessite alors pour l'abonné qui en fait la demande de changer d'adresse IP, mais il récupère une adresse avec l'ensemble de ses ports. C'est particulièrement utile pour ceux qui hébergent leurs propres services. Mais peut aussi donc servir à résoudre (du moins c'est ce que je pense) le problème de Timike45
    Pour ce faire, il faut aller sur ta console de gestion: ce n'est pas FreeboxOS, mais ton espace abonné sur le Web:
    - espace abonné (https://subscribe.free.fr/login/)
    - ma freebox / fonctionnalités avancées / demander une adresse IP fixe v4 full-stack
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