1GBPS

• galem a écrit : 23 novembre 2025, 09:37Je ne sais pas ce qu'il va m'envoyer mes personnellement je pense avoir le bon matériel en place déjà

Je n'ai pas demander le SFP+ RJ45 car j'ai branché sur la box et mon routeur le câble compatible 10GBS pour Freebox ultra dans ma description de mon matériel
    Mais je ne comprends pas bien, car d'après ton image tu l'a déjà en place et actif.

https://imgur.com/hoOlJSn

Tu pourrais nous faire un schéma (simple) de ton installation ?

EDI ² : post modifié, ma réponse n'était pas conforme.
    Modifié en dernier par Busyspider le 23 novembre 2025, 19:00, modifié 1 fois.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Oui efectivement j'ai brancher le cable acheter avec les deux modules sfp un sur l entrée de la box et l'autre au routeur
    Je fais une photo
  • .
  • .
    Fichiers joints
    Instalation
    Screenshot_20251123_140935_Gallery.jpg (62.65 Kio)
    Instalation Vu 94 fois
  • Le module concerné SFP+ RJ 45
    >> Module comme celui-ci

EDIT : réponse modifié, je pense que celle d'origine était inexacte.
    Modifié en dernier par Busyspider le 23 novembre 2025, 18:42, modifié 1 fois.
  • DONC ce cable avec les module sfp integre ne me servira pas car je ne vais pas pouvoir le mettre dans le module SFP plus/ RJ45
    Fichiers joints
    Screenshot_20251122_063723_Chrome.jpg
    Screenshot_20251122_063723_Chrome.jpg (21.14 Kio)
    Vu 81 fois
  • J'ai un doute sur le bon branchement, je me renseigne.
  • En fait, en passant par le câble AOC, tu n'as pas besoin de module.

Tu raccordes d'une côté derrière le serveur Ultra, sur le port SFP 10G:

Image

Et de l'autre sur le port fibre de ton switch :

Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour
    C'est effectivement le branchement effectué chez moi arriver fibre sur connecteur fibre boxultra et port 10GBS vers switch routeur 10GBS
  • Les ports Ethernet de ton switch doivent ensuite être en capacité de suivre leurs spécifications, soit 2,5 Gbp/s chacun.
    Bien entendu à concurrence 8 Gbp/s maximum.

Par contre, si en finale tu ne dépasses pas le Gigabit, je mettrais plutôt en cause le DTI.

Tu devrais effectuer ton test de débit en raccordant directement ton PC au switch, histoire de confirmer ou non que le goulot d'étranglement est bien au DTI.
    - NRO - 49328SNA
  • J'ai déjà effectué ce test et le résultat est le même
    DTI tu parles du boitier mural de raccordement fibre ?
  • Mon boitier DTI a juste la fibre dessus
    Pour l'ancienne installation c'est sur un autre boitier
    Il ajuste un branchement principale
    Sortie a droite et a gauche le branchement pour le technicien pour le test
    J'ai eu un remplacement d'une section chez moi
    De mon installation vers extérieur
    Il y a sur mon pignon un boitier du type reparation raccordement
  • Oui, ton test doit être réalisé en respectant tous les critères de ces méthodes, en connectant ton PC directement sur ton switch (en bas) et non sur le DTI (en haut).

Image

Et les prises Ethernet connectées dessus, qui vont probablement aux prises murales installées dans le logement, doivent être également raccordées directement au switch.
    - NRO - 49328SNA
  • Sur le DTI je suis pas en RJ 45
    C'est connecté sur des bornes dédiées
    Donc de ce fait j'ai commandé des pris rj 45 CAT 7 pour le supprimer et avoir un branchement direct sur le routeur
    Fichiers joints
    Screenshot_20251124_104238_Amazon Shopping.jpg
    Screenshot_20251124_104238_Amazon Shopping.jpg (43.22 Kio)
    Vu 23 fois
  • Avant d'acheter du matos à l'aveugle, il faudrait d'abord identifier d'où vient le problème comme on essaye de te le faire faire depuis le début.

Tu devrais suivre cette méthode:
    1. tu testes le débit en branchant ton PC au cul de l'Ultra sur une prise 2.5Gbs. Si tu as dans les plus de 2000Mbs c'est donc que ça ne vient pas de ta connexion fibre. Si tu restes à moins de 1000, soit c'est la connexion fibre, soit c'est la carte réseau du PC
    2. si tu as plus de 2000Mbs, tu testes ensuite en ajoutant le switch entre ton PC et l'ultra sur une prise Ethernet 2.5Gbs (si j'ai bien compris). Si tu dépasses le 2000, le switch ne bride pas non plus. Si non, il y a quelque chose avec le switch
    3. si tu as plus de 2000Mbs au 2, alors il faut tester avec le DTI entre ton PC et le switch et l'ultra.

Nota: sur la photo les prises du DTI ressemblent pourtant à du RJ45. On parle bien de l'équipement blanc au-dessus du switch sur la photo où est écrit Cat 6A vers la droite ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui
    C'est une petite baie de brassage
    Que je vais supprimer en effectuant des branchements en direct vers le routeur
    Et non je n'ai que du 1GBS que ce soit pc en direct ou par le routeur
  • Je refait le teste ce soir avec photos a l'appuie sur le cablage plus le test

Merci a tous je vous tiens au jus ✌️