Étape 3 et innaction service client
-
Bonjour à tous,
Je viens voir si vous avez des conseils.
Ma freebox tombe régulièrement en étape 3, pendant 15 minutes a 3 heures.
J'ai essayer de la surélever, dépoussiérer. Je soupçonne fortement le sfp.
Ça fait 1 an que ça dure.
J'ouvre un ticket, on planifie un rdv puis il est annulé automatiquement quand ça revient.
J'ai contacté free au 3244, et ils ne peuvent rien faire. Le meilleur conseil que j'ai eu c'est de débrancher ma box comme ça le rdv ne sera pas annulé....
Il y a des recours pour forcer free a faire quelque chose?
Merci d'avance
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour
J'ai le même problème, Avez vous trouver une solution.
Cordialement
J'ai le même problème, Avez vous trouver une solution.
Cordialement
Non, j'ai laissé débranché, un technicien est venu, il n'y connaissait rien...
Il a verifié la continuité de la ligne qui est bonne, évidemment.
Il a dit que la box a un problème mais ne l'a pas mis dans son rapport.
J'appelle le 3244, je tombe face a un mur, ils me disent qu'ils escaladent mais il ne se passe rien.
J'ouvre un ticket a chaque fois que ça bug, puis je ne peux plus les contacter, on me dit qu'il y a une maintenance dans le quartier (un samedi a 19h...).
J'hésite entre demander une delta 6est mais je dois payer, ou partir de chez free (mais j'ai besoin de l'IP fixe)
Il a verifié la continuité de la ligne qui est bonne, évidemment.
Il a dit que la box a un problème mais ne l'a pas mis dans son rapport.
J'appelle le 3244, je tombe face a un mur, ils me disent qu'ils escaladent mais il ne se passe rien.
J'ouvre un ticket a chaque fois que ça bug, puis je ne peux plus les contacter, on me dit qu'il y a une maintenance dans le quartier (un samedi a 19h...).
J'hésite entre demander une delta 6est mais je dois payer, ou partir de chez free (mais j'ai besoin de l'IP fixe)
Merci pour votre réponse, bon courage à vous
Quand j'enlève le boitier SFP. Si je le laisse refroidir quelques minute et que je le rebranche, ça finit par revenir au bout de 5 minutes
La même...
bonsoir essaye de changer le module sfp en prenant celui ci . j'utilise celui ci pour ma freebox ultra aucun probleme avec et d'apres les commentaires il serait compatible avec la freebox delta.
https://www.amazon.fr/dp/B0CBJM3SJD?ref ... tle_1&th=1
https://www.amazon.fr/dp/B0CBJM3SJD?ref ... tle_1&th=1
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD