Étape 3 et innaction service client

  • Bonjour à tous,

    Je viens voir si vous avez des conseils.
    Ma freebox tombe régulièrement en étape 3, pendant 15 minutes a 3 heures.
    J'ai essayer de la surélever, dépoussiérer. Je soupçonne fortement le sfp.

    Ça fait 1 an que ça dure.
    J'ouvre un ticket, on planifie un rdv puis il est annulé automatiquement quand ça revient.
    J'ai contacté free au 3244, et ils ne peuvent rien faire. Le meilleur conseil que j'ai eu c'est de débrancher ma box comme ça le rdv ne sera pas annulé....

    Il y a des recours pour forcer free a faire quelque chose?

    Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour
    J'ai le même problème, Avez vous trouver une solution.
    Cordialement
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Non, j'ai laissé débranché, un technicien est venu, il n'y connaissait rien...
    Il a verifié la continuité de la ligne qui est bonne, évidemment.
    Il a dit que la box a un problème mais ne l'a pas mis dans son rapport.

    J'appelle le 3244, je tombe face a un mur, ils me disent qu'ils escaladent mais il ne se passe rien.

    J'ouvre un ticket a chaque fois que ça bug, puis je ne peux plus les contacter, on me dit qu'il y a une maintenance dans le quartier (un samedi a 19h...).

    J'hésite entre demander une delta 6est mais je dois payer, ou partir de chez free (mais j'ai besoin de l'IP fixe)
  • Merci pour votre réponse, bon courage à vous
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Quand j'enlève le boitier SFP. Si je le laisse refroidir quelques minute et que je le rebranche, ça finit par revenir au bout de 5 minutes
  • La même...
  • bonsoir essaye de changer le module sfp en prenant celui ci . j'utilise celui ci pour ma freebox ultra aucun probleme avec et d'apres les commentaires il serait compatible avec la freebox delta.
    https://www.amazon.fr/dp/B0CBJM3SJD?ref ... tle_1&th=1
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon