Problème de connexion depuis ma migration à l'ultra

• Bonjour,

Voilà mon cas
    J'ai fait la demande de migration de Freebox pop a Freebox ultra
    Samedi je reçois la Freebox ultra du coup je débranche la pop pour y installer l'ultra . La pop fonctionnait j'ai le réseau tous bien et par contre une fois l'ultra installé plus rien la box reste bloqué a étape 3d enregistrement réseau pon ?
    Si quelqu'un peut m'aider a ce sujet car l'assistance free moyen que par message on ne peut pas les avoir au tel et ne cherche pas plus a part envoyer un technicien
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour,

Ça, c'est clairement un souci d'initialisation réseau. La box n'arrive pas à se synchroniser avec la ligne.
    Trucs à essayer avant d'appeler le technicien :
    1. Réinitialise la box :
    Éteins-la complètement pendant 2 minutes. Puis rallume et laisse-la tranquille 10-15 minutes pour qu'elle finisse son init. C'est long mais faut pas la toucher pendant ce temps.
    2. Vérifie ton câble fibre :
    Regarde que le câble optique est bien branché des deux côtés - à la prise murale ET sur la box. Parfois c'est juste pas clipsé à fond. Essaye de le rebrancher.
    3. Éteins ta Pop pour de bon :
    Assure-toi que l'ancienne Pop est vraiment éteinte et branchée nulle part. Parfois les deux boxes qui traînent peuvent créer des conflits. Laisse la Pop débranchée au moins 24h.
    4. Fais un hard reset de l'Ultra :
    Appuie sur le bouton reset pendant 10-15 secondes avec la box allumée pour la réinitialiser complètement. Ça remet à zéro tous les paramètres.
    Si toujours bloqué :
    Oui, il faut le technicien. Mais avant, dis-leur par mail/chat que tu as déjà essayé les reset et que ça change rien. Ça accélère parfois le truc au lieu de les voir envoyer un tech qui va juste faire la même chose.
    Ça vient généralement d'une prise de fibre mal adaptée ou d'un souci à la centrale. Le technicien pourra diagnostiquer ça rapidement.