Démenagement/Résiliation Fibre vers box5G

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

Je suis abonné Free depuis l'époque des modems Sagem donc le siécle dernier :-)
    J'ai géré chacun de mes déménagement passé en profitant d'une migration ADSL->VDSL->Fibre.
    Mon prochain lieu de résidence c'est la dégringolade. La fibre est en cours de déploiement ce sera donc une question de semaine voir plus avec la météo et les congés de fin d'année.
    Quelles options je dispose voilà ce que j'ai identifié :
    - Demander un déménagement et donc basculer le la POP vers une Box 5G avec au passage la perte de l'option Canal qui n'existe plus et l'avantage POP pour la ligne mobile. De plus je ne bénéficierai pas des avantage de la première année si ensuite par exemple j'opte pour une Ultra.
    - Résilier et vivre sur mon forfait 5G jusqu'à l'arrivée de la fibre même en télétravail ça devrait passer.
    - Ouvrir une nouvelle ligne chez un tiers avec Box 5G le temps que la Fibre soit proposé et alors faire une migration du tiers vers Free qui aura la charge de la création du déploiement de la fibre avec un nouveau compte ce sera le cas un nouveau RIB
    - Autres options je suis ouvert à vos suggestions

Phil
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).