1GBPS

  • Bonjour,

    je suis abonné depuis la semaine dernière
    je m'interroge je n'ai que 950 mbs en réception et émission
    chez moi je suis câblé en CAT 7 que ce soit au mur mais également en connecteur Ethernet plus sur mon pc une carte réseau 10gb
    sur la box : connexion fibre plus une sorti en STP+ VERS MON SWITCH 10gbs plus 8 sortie 2.5GBS
    Cette même liaison est réaliser par du matériel dit compatible Freebox ultra donc pour moi au niveau matériels plus équipement je suis plutôt bien
    J'ai appelé le service assistant qui du point de vue équipement pour eux je suis top
    théoriquement je devrais recevoir du 2.5 gbs sur chaque équipements
    Il mon dit qu'un ticket a étais créer sur ma ligne hors je ne vois dans mon espace abonné aucun ticket
    Il y a t'il une manipe faite a des fins malveillante qui peut ce faire dans vos armoires de connections ?
    Pourquoi je n'ai pas de débits a la hauteur des prétention que free annonce avec cette box ?
    Me faut-il aller a la concurrence afin d'avoir le débit que je devrais avoir ?

    La je ne sais plus et je me pose la question si ce changement de box va mettre utile car pour l'instant il y a aucun changement

    Cordialement
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bien entendu, on part du principe que ton câble Ethernet est bien connecté sur le port de la carte 10 Gbp/s et non sur celle de la carte mère... :mrgreen:


    La première chose à faire est de localiser le goulot d'étranglement.

    Pour cela, dans un premier temps il faut effectuer un test en reliant directement ton PC en Ethernet à l'un des ports de l'Ultra, en respectant tous les critères de ces méthodes.

    Si tu obtiens un résultat proche des 2,5 Gbp/s, tu sauras que cela bloque non pas sur le réseau Free ou le serveur mais que c'est du côté du switch qu'il faut voir.


    Si c'est confirmé, ce serait bien que tu indiques les références du switch utilisé.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Je ne cherche plus j'ai eu confirmation l'installation très haut debit est toujours pas faite par chez moi pour l'instant je suis sur une installation partager par orange on ce retrouve a pas mal sur la même connection
    Donc pas au delà de 1Gbs
    Apparemment tous les fournisseurs le savent mais bien entendu le consommateur n'est pas au courant
    Il suffit de chercher un peut pour trouver réponse a ces questions
    Je trouve cela pas honnête du tout comme pratique
  • Débit bloqué à 1 Gbp/s et on t'a envoyé l'Ultra ?!?!?!

    C'est tout de même fort, ça !

    As-tu vérifié dans mafreebox.freebox.fr/ les valeurs mentionnées ?
    • État de la Freebox
    • État Internet
    • Lignes Débit Ethernet descendant et Débit Ethernet montant
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour tout le monde , ta box sa serais pas la version limitée Stranger things ? On me l’a activer il y a deux jours et moi aussi je suis bridé a max 1 gigabit , je me suis renseigner sur le même sujet l’année dernière la version limitée a eu le même problème qui a était résolu avec une mise à jour pour débridé, j’ai appeler Free et m’a confirmer que cette box limite étais bien la même que l’année dernière avec juste un skins coller dessus… donc en gros il faut que plusieurs personne se plaigne au près d’eux pour qu’il fasse une mise à jour pour débridé , je précise que juste avant j’étais chez Bouygues et j’arrivé à avoir 1,7 gigabit en connexion donc cela n’est pas normal.
  • Bonjour
    Non pas pris la serie limité
    Pour ma part le debit limité a 1Gbs et du a un partage de connection dans l'armoire qui distribue les différents abonnés
    Il y aurait donc plusieurs connectiques fibre sur une même connectique
    Et pour avoir un debit supérieur il faut installer un truc en plus sa serais en cours
    J'ai appelé Orange pour faire un comparatif et même chez eux pour l'instant ils ne peuvent pas me garantir plus
    Pour ce fameux debits les travaux seraient en cours
    Confirmation par orange mais j'ai du un peut insisté pour avoir cette information
    Les fournisseurs le savent mais ce cachent bien de nous le dire
    Cordialement
  • Voicis les infos ne cherchez plus
    Fichiers joints
    Modification nécessaire debits 8Gb/s
    8 GBS.png (154.95 Kio)
    Modification nécessaire debits 8Gb/s Vu 18 fois