Impossible de passer de l'offre minni 4K à l'offre frebox-pop S sans résilier son abonnement
-
Bonjour,
L'offre à laquelle je souscris "Freebox mini 4K" ne me permet pas aujourd'hui d'utiliser l'offre TV pour des problèmes de connexions entre la télécommande et la TV. Free m'a déjà renvoyé 2 nouvelles télécommandes qui ne résout toujours pas le problème. Free devait m'envoyer une nouvelle box que je n'ai jamais reçu.
Ainsi, je souhaite maintenant passer à l'offre freebox-pop s pour utiliser le service internet fibre uniquement puisque c'est le seul qui marche. Mais le support au téléphone m'indique que je ne suis pas éligible au passsage à cette offre. On me demande donc de résilier mon abonnement avec des frais imposés de 59 euros alors que mon abonnement est censé être sans engagement et que je continue de payer mensuellement pour un service qui ne fonctionnement pas complètement.
Avez-vous une solution à mon problème à me proposer ?
Merci d'avance.
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
En effet, passer d'un abonnement Mini 4K avec player à un Pop S, donc sans player, est considéré comme un downgrade.
Et ça c'est une chose impossible chez Free.
Les frais demandés au passage ressemblant beaucoup à une forme de "punition", tout à fait inacceptable, je suis d'accord.
Je ne vois guère que deux solutions :
- Souscrire à l'abonnement Pop complet, avec player, plus cher évidemment.
Sachant qu'il sera toujours impossible de downgrader. - Partir voir ailleurs si le ciel est plus bleu.
Quitte à revenir par la suite vers Pop S si on le désire.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
> Bonsoir et sur votre espace abonne rubrique mon abonnement vous avez
> regardé si on vous proposait la pop s ?
Non justement cette offre n'est pas affiché et le support m'a inidqué au téléphone que seuls les nouveaux clients sont éligibles à cette offre.
Sachant que toutes les offres Free inférieures à la Pop incluent un player et que l'on ne peut pas downgrader de la Delta ou l'Ultra, l'accès à cette offre Pop S est d'office restreinte aux nouveaux abonnés.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Alors si ... certains abonnements Freebox * peuvent migrer en Freebox Pop S, mais en effet c'est très limité.
Le prix de cet abonnement en migration est de 29,99€/mois et comprend les appels vers les mobiles en France métropolitaine
*Exemple de migration possible depuis Freebox V5/Crystal, certains abonnements mini 4K (on ne sait pas lesquels)
Le prix de l'abonnement mensuel Freebox Pop S est différent si souscription sur le Net, si demande par téléphone et en migration.
Source un de mes tutos
Sinon, en effet reste la solution de s'abonner ailleurs avec une demande de portabilité du numéro, ce qui résiliera automatiquement l'abonnement Free.
On peut se faire rembourser les frais de résiliation par le nouvel opérateur. On choisit un abonnement sans engagement (comme SOSH) on reste 1 mois et on fait la manip inverse pour revenir chez Free toujours en se faisant rembourser les frais de l'ancien opérateur cette fois par Free
Et si souscription sur le Net en tant que nouvel abonné, le prix mensuel de l'abonnement Freebox Pop S sera de 23,99€/mois
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif