Étape 3 et innaction service client
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Bonjour à tous,
Je viens voir si vous avez des conseils.
Ma freebox tombe régulièrement en étape 3, pendant 15 minutes a 3 heures.
J'ai essayer de la surélever, dépoussiérer. Je soupçonne fortement le sfp.
Ça fait 1 an que ça dure.
J'ouvre un ticket, on planifie un rdv puis il est annulé automatiquement quand ça revient.
J'ai contacté free au 3244, et ils ne peuvent rien faire. Le meilleur conseil que j'ai eu c'est de débrancher ma box comme ça le rdv ne sera pas annulé....
Il y a des recours pour forcer free a faire quelque chose?
Merci d'avance
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
J'ai le même problème, Avez vous trouver une solution.
Cordialement
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif