Problème Synchronisation freebox POP

  • Bonsoir a tous!

    Voilà, j’ai la Freebox Pop avec le Player Pop (boîtier noir). Le problème, c’est que dès que j’éloigne un peu la télécommande (environ 2 m, pas plus), elle se désynchronise. Je suis alors obligé soit de revenir près du player, soit d’appuyer sur le bouton reset pour relancer la synchronisation.

    J’ai déjà demandé à Free de m’envoyer une nouvelle télécommande, mais ça n’a rien changé.

    J’ai même ajouté un répéteur Wi-Fi près du player (on me dit souvent que c’est un problème de Wi-Fi, alors que la box est à moins de 3 m du player), mais ça ne change rien.

    Merci d’avance pour votre aide !
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir Ryujin94,

    Ton souci n’est pas normal en effet 🤔
    La télécommande du Player Pop utilise le Bluetooth, donc elle ne devrait pas se désynchroniser à seulement 2 m... Essaye de voir si tu n'as pas d'appareils Bluetooth à proximité qui pourraient faire des interférences, ou une multiprise capricieuse. Ou alors déplace le Player légèrement (pas collé au téléviseur). En tous cas ce n'est pas un problème de Wifi, la télécommande ne fonctionne pas en Wifi...

    Si tu as toujours le problème, tu devras peut-être demander un échange du Player Pop. Free va comprendre si tu expliques que deux télécommandes donnent le même problème...

    Si tu ne t'en sors pas, pour contourner le problème tu peux utiliser une télécommande universelle infrarouge IR ou l’application télécommande Freebox sur smartphone...

    Tiens nous au courant, bienvenue sur le forum 👋
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonsoir,

    Je pensais que cela fonctionnait en wifi ! je vais peut-être faire un redémarrage d'usine avec le player voir ce que ça donne ou sinon changer le player.

    Merci,
  • 🚀 Booste ta Freebox
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