Problème avec Alexa

• Bonjours
    Mon problème est le suivant depuis quelque jours quand je veux lancer Amazon Music sur Alexa de ma box Devialet, celle-ci se lance sur l'écran sans que la music ne commence et j'entends toujours la chaine sur la quel je suis. j'ai bien l'écran d'Amazon music mais en pause a 14" du départ de la chanson et impossible de le lancer avec la télécommande. J'ai testé l'appli sur mon téléphone et elle fonctionne bien. Par contre quand je caste mon tel sur la box ça beugue. la music tourne encore sur le tel mais pas sur l'écran.
    J'ai tout déconnecté et reconnecté mais le problème reviens. Comme j'ai pas envie de passer ma vie tout réinitialiser a chaque fois, avez vous une solution a me proposer.
    les appareils sont Freebox Delta Freebox Devialet connecté en HDMI et pour le son je suis en fibre et je suis connecté comme ça depuis le moi de mai et que tous fonctionné bien.
    Merci pour vos réponses et votre aide
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    Jai le même problème de son alexa avec amazone musique, la devialet. Jai fait venir un technicien free,rien,aucune solution, quand je lance une musique avec alexa, elle affiche l'artiste et selectionne ses morceaux et se met en pause et pas de son,puis si je demande alexa joue,elle me demande quelle musique voulez vous jouer ???? Je ne comprends rien. Le technicien free me dit c'est probablement due a une mise à jour au niveau de la devialet. Je ne comprends plus rien. Avec spotify aucun soucis.
    Merci.
    Avez vous trouver une solution ?
  • Bonsoir, pour info:
    Les abonnés Freebox avec Player Devialet sont privés de musique avec Alexa depuis 10 jours, Free est sur le coup
    "Un bug empêche Amazon Music de fonctionner avec Alexa sur le Player Free Devialet de la Freebox Delta, Free travaille à sa correction depuis près d’une semaine."
    https://www.universfreebox.com/article/ ... ur-le-coup
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »