[RESOLU] De qui se moque Free

  • Je suis abonné chez Free Freebox Ultra depuis le 19 septembre 2025 je n'ai plus de connexion plus d'internet donc plus de télé plus de téléphone fixe ect.... J'ai donc contacter Free et on me répond que c'est un incident qui affectent plusieurs abonnés (mon voisin de palier qui se trouve face a moi abonné chez Free tout marche impeccable chez lui) aujourd'hui le 27 octobre 2025 je suis toujours dans la même situation pas de connexion pas d'internet pas de télé ect.... Je commence a avoir des doutes sur ce que les conseillers me racontent et je ne sais toujours pas quand sa finir cette comédie chez Free et j'avoue sue je commence aussi a regarder chez les autres Opérateurs je vous tiendrai de la suite et je profite de déconseillé les personnes de s'abonner chez Free.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Pour commencer, nous n'y sommes pour rien.

    Ici, tu es sur un forum d'usagers, client(e)s de Free comme toi, qui n'a aucun lien avec le fournisseur d'accès.

    Donc râler d'entrée n'est pas forcément la meilleure solution.


    Par contre, si tu désires que nous t'apportions des pistes pour résoudre ton souci, ce serait bien de commencer par donner un peu plus de précisions.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour SADEKSEN,

    +1 pour avoir plus de détails
    Ton profil indique un accès ADSL, tu es forcément en accès fibre, puisque la Freebox Ultra n'est qu'avec cet accès. (fibre)

    Quelle étape est affichée sur la Freebox ? Etape 2 ou étape 3
  • Désolé mon attention n'était pas de raler, je vous présente mes excuses, oui je suis en fibre la Freebox Ultra indique 3d depuis le 19/09/25 on m'a fourni la box 4G qui ne fonctionne pas comme on l'entend ceci je le comprends, merci pour votre aide.
  • Je vous envoie deux photos de la Freebox Ultra
    Fichiers joints
    17615669035876907827835711471938.jpg
    17615669035876907827835711471938.jpg (132.93 Kio)
    Vu 327 fois
    Etape 3d
    17615668450855874481585341450919.jpg (123.07 Kio)
    Etape 3d Vu 327 fois
  • Tu n'as pas précisé si la connexion a déjà été opérationnelle avant la date de coupure.

    Parmi les causes possibles :

    :arrow: Un écrasement de ligne, possible si tu as déjà eu la connexion.

    :arrow: Un raccordement mal fait, possible si ta connexion n'a jamais fonctionné.

    :arrow: Des travaux de passage en G-PON possibles, à vérifier si tu n'es pas impacté sur free-reseau.fr.

    :arrow: ???


    Je t'aurais bien orienté vers le forum de l'ADUF (Association Des Usagers de Free) où passent des Freehelpers, mais j'ignore si le problème d'inscription chez eux a été ou non résolu.
    Tu peux toujours tenter ta chance, mais attention à l'adresse mail à l'inscription, élément sur lequel ils sont très restrictifs.

    Je sais par contre que le support est en principe joignable par WattApp.


    Là, c'est le genre de problème ou seul Free peut intervenir.
    Le souci étant surtout de pouvoir parler à quelqu’un qui agisse.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Etape 3 d : possible erreur de câblage au niveau du PM ou NRO.

    Dans tous les cas, il faut ouvrir un ticket incident. Tu peux le faire depuis ton espace abonné Freebox , Rubrique Assistance - Ma Freebox - Diagnostiquer ma Freebox (si assistance classique) Le web Diag va s'ouvrir automatiquement et lancer les procédures de dépannage.

    Si Free Proxi, tu fais la demande d'aide directement auprès des conseillers de ta zone, qui feront le nécessaire.

    Avec une Freebox Ultra (Edition limitée) activée en déc 2024 pour les 25 ans d'innovation Free, on est forcément en architecture PON

    Pour l'ADUF non pas résolu, on ne reçoit toujours pas le mail d'activation du nouveau compte.

    Mais ici, l'important c'est d'ouvrir un ticket incident auprès de Free.
  • Bonjour voici la réponse que j'ai reçu il y a environ une semaine (Bonjour,

    Votre ligne est toujours impactée par un incident collectif sur l’infrastructure XPFibre, hors du contrôle de Free), cordialement
  • .
    C'est quelle ville ? que je puisse aller me renseigner ?

    si confidentiel, indique le moi en MP
  • Je suis a Montévrain 77144
  • En tout cas, free-reseau ne semble recenser aucun incident collectif.


    Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • En effet et moi de mon côté je ne vois aucune panne qui soit visible. (sur X non plus)

    Si tu veux bien indiques moi en MP ton identifiant en fbx

    Je peux tenter de me renseigner directement auprès de Free.

    PS : moi je n'ai accès à rien avec un ID, je transmet c'est tout.
  • Bonjour mon identifiant 3*****3 merci pour votre aide cordialement.



    \!/ Message édité par Kokalight pour cacher l'ID \!/
  • Ok, je note et je me renseigne

    Mais édite ton message et efface l'info, c'est confidentiel, à ne pas mettre en public sur un forum .
  • Merci Kokalight pour la modération :)

    Sinon retour rapide de mon correspondant Free
    "Rétablissement envisagé pour le vendredi 31 octobre 2025"

    Donc c'est bon signe .. on va croiser les doigts avec toi ;)
  • Merci a vous pour votre aide et je croise aussi les doigts pour le 31, cordialement
  • Bonsoir pour vous tenir au courant finalement un technicien est passé aujourd'hui 31/10/25 il m'a dit que ma ligne fibre était déconnecté par un autre technicien tout simplement a 200 mètre de mon domicile aucun des conseils Free n'a pris la peine au debut de me fixer un rendez-vous pour vérification c'est incroyable moi je crois aujourd'hui que c'est grace a vôtre concours que c'est rentrée dans l'ordre et je vous en remercie infiniment, la suite je vais adresser un courrier a qui de droit pour les informer au niveau des responsables merci encore pour votre gentillesse.(J'ai 70 ans et je suis handicapé)
  • Bonjour

    C'est une bonne nouvelle pour le rétablissement.
    On est tous soulagé pour toi.

    Bonne continuation.
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