Connexion à Freebox OS à distance impossible
-
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis la réinitialisation d'usine de ma freebox ultra.
Alors que j'avais un problème d'accès à certains site l'assistance Free m'a fait réinitialiser ma box.
Depuis ça refonctionne mais j'ai plus accès à distance à ma freebox ultra malgré les bon réglages dans gestion d'accès.
Les ports sont bien ouverts et tout est ok.
Ca a toujours marché et là plus rien ne fonctionne.
Je ne peux plus non plus changer le nom de domaine j'ai le message suivant : Erreur lors de la réservation du nom de domaine : Une opération est déjà en cours
Pareil avec l'ancienne appli free qui me servait jusqu'au redémarrage d'usine à aller consulter les programmes tv car je trouvais ça plus pratique. Depuis j'ai le message : "Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox:
Une erreur TLS a provoqué l'échec de la connexion sécurisée."
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Tu dis "malgré les bon réglages dans gestion d'accès". Où as-tu cela ?
Si tu vas dans FreeboxOS/Paramètres de la Freebox/mode avancé/connexion internet - configuration/
tu as bien toute la partie "accès à FreeboxOS" remplie ?
Et dans connexion internet-nom de domaine, tu as ton nom de domaine que tu es censé avoir ?
Merci pour ton aide.
Oui tu as les mêmes réglages sensiblement dans "divers" et "gestion des accès" que dans "configuration". J'essaye de te mettre des captures d'écran en MP mais de mémoire on peut pas.
Non dans nom de domaine je n'ai rien. Et lorsque j'essaye d'ajouter j'ai le message : "Erreur lors de la réservation du nom de domaine : Une opération est déjà en cours" et ça depuis que que j'ai fait une réinitialisation d'usine de la freebox.
Free ne peut pas m'aider... Ils m'ont dit ne pas être formés pour ça. Je suis un peu coincé.
Ca a toujours très bien marcher jusque là avec toutes les freebox que j'ai eu.
Merci à toi
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2025-10-29 à 07.08.20.png (53.57 Kio)Vu 175 fois
Eventuellement, si ça ne demande pas trop d'efforts de tout reconfigurer derrière, ça ne vaudrait pas le coup de refaire un reset usine ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif