Connexion à Freebox OS à distance impossible

• Bonjour,

Je rencontre un problème depuis la réinitialisation d'usine de ma freebox ultra.
    Alors que j'avais un problème d'accès à certains site l'assistance Free m'a fait réinitialiser ma box.
    Depuis ça refonctionne mais j'ai plus accès à distance à ma freebox ultra malgré les bon réglages dans gestion d'accès.
    Les ports sont bien ouverts et tout est ok.
    Ca a toujours marché et là plus rien ne fonctionne.
    Je ne peux plus non plus changer le nom de domaine j'ai le message suivant : Erreur lors de la réservation du nom de domaine : Une opération est déjà en cours

Pareil avec l'ancienne appli free qui me servait jusqu'au redémarrage d'usine à aller consulter les programmes tv car je trouvais ça plus pratique. Depuis j'ai le message : "Connexion impossible
    Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox:
    Une erreur TLS a provoqué l'échec de la connexion sécurisée."

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Salut,

Tu dis "malgré les bon réglages dans gestion d'accès". Où as-tu cela ?

Si tu vas dans FreeboxOS/Paramètres de la Freebox/mode avancé/connexion internet - configuration/
    tu as bien toute la partie "accès à FreeboxOS" remplie ?

Et dans connexion internet-nom de domaine, tu as ton nom de domaine que tu es censé avoir ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour

Merci pour ton aide.
    Oui tu as les mêmes réglages sensiblement dans "divers" et "gestion des accès" que dans "configuration". J'essaye de te mettre des captures d'écran en MP mais de mémoire on peut pas.
    Non dans nom de domaine je n'ai rien. Et lorsque j'essaye d'ajouter j'ai le message : "Erreur lors de la réservation du nom de domaine : Une opération est déjà en cours" et ça depuis que que j'ai fait une réinitialisation d'usine de la freebox.
    Free ne peut pas m'aider... Ils m'ont dit ne pas être formés pour ça. Je suis un peu coincé.
    Ca a toujours très bien marcher jusque là avec toutes les freebox que j'ai eu.
    Merci à toi
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2025-10-29 à 07.08.20.png
    Capture d’écran 2025-10-29 à 07.08.20.png (53.57 Kio)
    Vu 42 fois
  • Alors là, je suis sec. Pas d'autres idées.

Eventuellement, si ça ne demande pas trop d'efforts de tout reconfigurer derrière, ça ne vaudrait pas le coup de refaire un reset usine ?
  • Je viens de le refaire en attendant. Même problème. En fait cela vient du fait que je ne peux pas créer mon sous domaine. Mais je ne sais pas qui peut réinitialiser ça
  • Et en passant par l'adresse IP de la freebox, plutôt que par le nom ?
  • Pas mieux. Faudrait vraiment que mon domaine soit réinitialisé car les certificats TLS ne sont plus présents. Tant que c'est comme ça a priori je ne pourrai rien faire.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »