De qui se moque Free
-
Je suis abonné chez Free Freebox Ultra depuis le 19 septembre 2025 je n'ai plus de connexion plus d'internet donc plus de télé plus de téléphone fixe ect.... J'ai donc contacter Free et on me répond que c'est un incident qui affectent plusieurs abonnés (mon voisin de palier qui se trouve face a moi abonné chez Free tout marche impeccable chez lui) aujourd'hui le 27 octobre 2025 je suis toujours dans la même situation pas de connexion pas d'internet pas de télé ect.... Je commence a avoir des doutes sur ce que les conseillers me racontent et je ne sais toujours pas quand sa finir cette comédie chez Free et j'avoue sue je commence aussi a regarder chez les autres Opérateurs je vous tiendrai de la suite et je profite de déconseillé les personnes de s'abonner chez Free.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Ici, tu es sur un forum d'usagers, client(e)s de Free comme toi, qui n'a aucun lien avec le fournisseur d'accès.
Donc râler d'entrée n'est pas forcément la meilleure solution.
Par contre, si tu désires que nous t'apportions des pistes pour résoudre ton souci, ce serait bien de commencer par donner un peu plus de précisions.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
+1 pour avoir plus de détails
Ton profil indique un accès ADSL, tu es forcément en accès fibre, puisque la Freebox Ultra n'est qu'avec cet accès. (fibre)
Quelle étape est affichée sur la Freebox ? Etape 2 ou étape 3
- Fichiers joints
-
-
17615669035876907827835711471938.jpg (132.93 Kio)Vu 28 fois
-
17615668450855874481585341450919.jpg (123.07 Kio)Etape 3d Vu 28 fois
Parmi les causes possibles :
Je t'aurais bien orienté vers le forum de l'ADUF (Association Des Usagers de Free) où passent des Freehelpers, mais j'ignore si le problème d'inscription chez eux a été ou non résolu.
Tu peux toujours tenter ta chance, mais attention à l'adresse mail à l'inscription, élément sur lequel ils sont très restrictifs.
Je sais par contre que le support est en principe joignable par WattApp.
Là, c'est le genre de problème ou seul Free peut intervenir.
Le souci étant surtout de pouvoir parler à quelqu’un qui agisse.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Dans tous les cas, il faut ouvrir un ticket incident. Tu peux le faire depuis ton espace abonné Freebox , Rubrique Assistance - Ma Freebox - Diagnostiquer ma Freebox (si assistance classique) Le web Diag va s'ouvrir automatiquement et lancer les procédures de dépannage.
Si Free Proxi, tu fais la demande d'aide directement auprès des conseillers de ta zone, qui feront le nécessaire.
Avec une Freebox Ultra (Edition limitée) activée en déc 2024 pour les 25 ans d'innovation Free, on est forcément en architecture PON
Pour l'ADUF non pas résolu, on ne reçoit toujours pas le mail d'activation du nouveau compte.
Mais ici, l'important c'est d'ouvrir un ticket incident auprès de Free.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif