Prime Video désactivé !

  • Je m'arrache les cheveux avec mon abonnement Freebox Delta + pop qui inclus Prime Video (facturé 6.99/mois sur la facture free) !

    J'explique : ayant reçu une offre d'essai de 30 jours gratuits sur prime video, j'en avais assez de constater que la plupart des films et séries qui m'interressaient nécessitaient un paiement alors qu'on est abonné au service ! J'ai donc pensé naturellement que cette proposition permettait l'accès gratuite au catalogue payant, et je me suis inscrit !
    A peine l'offre activée je reviens sur ma TV et je me rend compte que c'est pareil ! et la je comprend que l'offre n'était en réalité rien d'autre que celle que j'avais chez free via mon abonnement delta... donc dans la minute qui a suivi j'ai résilié cette offre qui prenait fin un mois après.
    Ensuite rien à signaler, jusqu'au jour (un mois après) ou ma femme me dit que nous n'avons plus accès à amazon prime video !!! et là je comprend ce qui s'est passé : amazon a résilié l'abonnement que j'avais via free en mélangeant les deux abonnements qui pour eux n'en est qu'un seul !
    Depuis impossible de me faire comprendre de free, je continue à payer amazon prime, et dans mon interface tv il est écrit que mon abonnement prime video a bien été activé, et rien d'autre.
    Il n'est pas normal que le service free et/ou celui d'amazon n'ai pas détecté que j'avais déjà cet abonnement pour éviter ce problème, en gros amazon m'avait déjà en tant qu'abonné free, mais n'a pas détecté que le nouvel abonnement était redondant, qui plus est sur la même freebox !

    comment faire ? une solution serait de résilier mon abonnement amazon via l'interface freebox pour reprendre un abo directement chez amazon et le linker à ma box, mais est-ce que free va arrêter de me facturer les 6.99 euros si je résilie l'abonnement depuis le lien qu'ils proposent dans leur interface ? je dirais même que je préfère cette solution car au cas ou je quitte free un jour je ne perdrai pas mon abonnement prime !

    merce de m'aider :-)
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • S'il est bien mentionné dans ton espace client, dans l'onglet TV, que le service est activé, c'est effectivement un problème.

    Mais je pense que c'est vers Amazon que tu dois te retourner, Free ne faisant que prélever pour eux.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Non, ils me disent que les abonnements pris par l'intermédiaire de Free sont traités par Free et ils n'ont pas la main dessus !

    Si je résilie mon abonnement Prime via l'option disponible dans mon compte Free, je ne devrais plus être facturé 6.99 par free, dans la mesure ou cette facturation apparait comme un ligne indépendante et non mélangée à autre chose, non ? Et du coup je prendrai un abo directement chez Prime.
  • Dans ce cas, utilise le lien donné dans l'espace abonné.



    Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • cyriac35 a écrit : 27 octobre 2025, 08:56 Si je résilie mon abonnement Prime via l'option disponible dans mon compte Free, je ne devrais plus être facturé 6.99 par free, dans la mesure ou cette facturation apparait comme un ligne indépendante et non mélangée à autre chose, non ? Et du coup je prendrai un abo directement chez Prime.
    Salut,

    Non, tu ne peux pas dissocier, dans le récapitulatif contractuel (https://www.free.fr/freebox/tarifs-et-conditions/), il est bien précisé que seul le service télé peut être enlevé:

    L’offre Freebox Delta est facturée au prix de 49.99€/mois avec Player TV Free 4K inclus ou l’Apple TV 4K à l’achat (+2.99€/mois pendant 48 mois soit 143.52€).
    Soit 29,99€/mois pour le Forfait Freebox Delta + 5,99€/mois pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée + 2,99€/mois pour Freebox TV + 24,90€/mois pour le bouquet TV by CANAL + 5,99€/ mois pour le Forfait Netflix Standard avec pub + 6,99€/mois pour Prime + 9,99€/mois pour le bouquet presse Cafeyn – 36,85€/mois de remise couplée souscription Forfait Freebox Delta, TV by CANAL, Forfait Netflix Standard avec pub, Prime et bouquet presse Cafeyn.
    L’offre peut être souscrite sans le service de télévision et sera facturée au prix de 47€/mois


    Dans ta facture, tu as une ligne à 6.99 pour Prime, mais il y a aussi une ligne de remise qui intervient sur Prime.

    Bref, non tu ne peux pas enlever l'option de ta Freebox. Il va falloir batailler avec Free et Amazon malheureusement.

    PS: et pour le lien que montre plus haut Kokalight, je ne comprends pas son intérêt justement. A moins qu'il ne serve à résoudre ce genre de problème: désactiver l'abonnement pour pouvoir faire un reset et relancer l'abonnement ensuite.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci de cette réponse très pointue ! :-)

    J'ai pu enfin avoir le bon service Free, effectivement le fait de résilier chez Free n'entraine pas la suppression de la facturation qui continue à courir même si on n'utilise plus prime, c'est indissociable !

    La personne du service Free m'a bien écouté, elle était très sympa, a contacté le "support" et après 3/4 minutes est revenue vers moi en me disant que le service Free faisait le nécessaire pour contacter prime et réactiver mon abonnement et m'enverrai un mail très rapidement ! J'espère que ça va le faire, car ces partenariats sur des offres groupées sont toujours complexes, ils se renvoient la balle c'est pénible, mais juridiquement je ne connais pas prime c'est bien Free qui fait l'acte de vente donc c'est à eux de traiter les problèmes.
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