Impossible de lire une vidéo stockée sur le serveur Delta depuis le player Pop
-
video sur ssd de la box crucial p3+ , invisible sur tv , liaison pcl entre box et pop, quel paramétrage effectuer?Merci
La video est un peu grosse 18go.
J'ai tout fait avec les tutos mais rien n'y fait.
Merci de vos conseils.
\!/ Message édité par Kokalight, afin de le rendre plus compréhensible \!/
\!/ Sujet déplacé par Kokalight car il concerne le player Pop \!/
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Si c'est le cas, il y a une procédure à suivre au départ.
Dans ce cas, tu as donc équipé le player d'un boitier CPL ?
Peut-on savoir comment tu procèdes ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
2/oui c'est cpl , le wifi ne passe pas
3/je quitte free tv/les applications /vlc /toutes les videos (1)/aucun fichier, aller dans préférences médiathèque. FIn
Voilà
Le chemin est sur ma capture.

Si oui, tu ne devrais normalement pas avoir de souci en lecture, en lançant VLC sur le player.
- NRO - 49328SNA
oui je le vois dans l'explorateur fichier
j'ai mis un fichier mkv 2go
même punition
à noter, sur une autre tv avec player purement wifi ,même résultat , aucune visibilité du film
Cela ne se produisait qu'avec des fichiers vidéo en 4K, donc particulièrement lourds et exigeants.
Pour confirmer la chose, tu devrais essayer avec une vidéo HD ou FHD, pour voir...
- NRO - 49328SNA
Tu utilises quoi comme protocole pour le partage de fichier ? SMB, DLNA, Upnp ?ramxxx64 a écrit : ↑23 octobre 2025, 16:14 oui je peux copier sur disque video , la lecture sur pc s'effectue très mal , saccades , pixels..
oui je le vois dans l'explorateur fichier
j'ai mis un fichier mkv 2go
même punition
à noter, sur une autre tv avec player purement wifi ,même résultat , aucune visibilité du film
Le plus simple est de choisir le SMB, en version 2 ou 3.
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif