Partage de fichier IMPOSSIBLE

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour la communauté
    J'ai connecté à ma FB Pop un disque dur externe et j'ai l'habitude de partager des répertoires de photos, vidéos grâce à l'appli Freebox Files sous Android . (Sélectionner les fichiers ou répertoires, partager pour un temps donné, envoyer le lien aux personnes autorisées).
    Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce jour... et voilà que ça foire subitement 🤷‍♂️..
    Quelqu'un aurait une idée ?
    En PJ la page sur laquelle on tombe avec le lien partagé. (Même moi, le propriétaire )
    Je précise qu'avec l'appli Freebox Files, j'ai acces à l'intégralité de mon disque. En wifi ou en 4G de n'importe où.
    Merci d'avance
    Fichiers joints
    Screenshot_20250731-095142_Messenger.jpg
    Screenshot_20250731-095142_Messenger.jpg (48.38 Kio)
    Vu 4154 fois
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour c'est un bug du au firmware v 4.9.8 et ça touche toutes les Freebox. On ne peut partager que des fichiers seuls pas de répertoires ça affiche une liste vide.
    les développeurs free sont au courant de la situation.
    https://www.universfreebox.com/article/ ... ur-freebox
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/40415
  • Merci Greb pour votre retour 😉
    Je suppose que ça va être réglé prochainement
    Passez une Bonne journée
    Alain
  • Bonjour à priori toujours pas résolu et les tech locaux ne semblent pas "au courant" du bug....
  • Bonjour,
    Effectivement, ça n'a pas l'air de bouger beaucoup.
    Comment faire pour 'remonter' l'info ?
    Bonne journée
    Alain
  • Il va falloir être encore patient, malheureusement.

La tâche indiquée par Greb est au point mort depuis plus d'un mois... en pleine période de congés annuels.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • On va patienter.. qu'est-ce qu'on peut faire d'autre 🤷‍♂️
  • je crois que la non-résolution du sujet est effectivement dûe à la période congés...on approche de septembre, espérons que les techniciens se penchent rapidement sur ce problème!
  • Toujours rien en vue pourtant la période de congés est bien terminée à présent....
  • Ça ne marche toujours pas. C'est pourtant une fonctionnalité importante de ma Freebox !
  • Si ça marche. Quand j'envoyais le lien par mail, il y avait un espace généré à la fin du lien après le dernier "/" qui provoquait une erreur dans la redirection du lien vers ma freebox. En finissant bien le lien par / sans espace cela marche correctement.
  • Bonsoir
    Non, ça ne marche pas.. il n'y a pas d'espace après le "/" généré à la fin du lien. En tout cas, pas chez moi...
    Content que ça marche pour vous.
    Bonne soirée
    Alain
  • Bonjour, enchanté tlm.
    Toujours mort le partage de dossier en http, pour vous ?
    Merci ! :)
    Steph
  • Salut Tim
    Oui toujours HS..
    Ce problème n'a pas l'air d'être une priorité pour free...
    Que faire ?
    Bonne soirée
    Alain
  • Ok... Attendre 😭
    Merci Alain, bonne soirée aussi !
  • Bonjour la communauté
    Ça commence à bien faire ce bug qui dure depuis 3 mois sur la Pop !! 😡
    Y a pas un "informaticien" de chez Free qui pourrait corriger les 3 lignes de code en cause ?? Non ?
    Quand j'appelle le service technique, ils sont même pas au courant de quoi je parle...
    Bref.. c'était mon coup de gueule du jour. 😉
    Bonne journée à tous
    Alain
  • Bah c'est vrai que ça fait partie des choses pour lesquelles les gens choisissent free quoi... Ok entre autres 😆
  • Alain Dbck a écrit : 23 octobre 2025, 10:39 Bonjour la communauté
    Ça commence à bien faire ce bug qui dure depuis 3 mois sur la Pop !! 😡
    Y a pas un "informaticien" de chez Free qui pourrait corriger les 3 lignes de code en cause ?? Non ?
    Quand j'appelle le service technique, ils sont même pas au courant de quoi je parle...
    Bref.. c'était mon coup de gueule du jour. 😉
    Bonne journée à tous
    Alain
    Bonjour tu as essayé de reinitialiser ton disque dur en passant par freeboxos en ayant avant prealablement sauvegarde tes données ?
    essaye aussi de faire un partage des dossiers sur freeboxos avec un pc pour voir si ça marche .
    bonne journée.
  • greb, tu arrives à partager une page de fichiers téléchargeables de ta Freebox Revolution ?
  • bonjour ce n'est pas une freebox revolution que j'ai mais une freebox ultra mais oui le partage de fichier ou dossier fonctionne bien, la freebox ultra est sur le firmware 4.9.11.1.
    bonne journée.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »