Quel DD externe

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour
    sur une freebox server POP pour enregistrer sur DD externe il faut un DD réseau ?
    Question avant d’aller en acheter un
    J’ai essuyé avec un ancien DD ( par usb sur la player le choix du DD n’apparaît pas
    Merci
    ATRN89
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Si tu veux pouvoir enregistrer en local, il te faut passer par une programmation depuis mafreebox.freebox.fr car c'est l'une des deux solutions possibles.

La seconde étant d'enregistrer le flux TNT et donc d'être raccordé à l'antenne.

Sans oublier que les groupes TF1 et M6 notamment, font tout pour l'empêcher... :cry:

Pour rappel, le DD externe doit être raccordé au serveur et non au player.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour la réponse
    J’ai donc mis mon DD ext ( port USB ) sur le serveur pop
    Je programme à partir de l’appli f Connect mais le choix du DD externe n’apparaît pas
    Faut il un DD ext réseau que l’on branche sur une des deux RJ45 ( 1G ou 2,5 G ) sur le serveur pop
    Fichiers joints
    J’arrive ici
    IMG_3461.png (166.87 Kio)
    J’arrive ici Vu 67 fois
  • Je ne t'ai pas parlé de Freebox Connect...

il te faut passer par une programmation depuis mafreebox.freebox.fr

Le seul stockage possible par l'application est un enregistrement dans le cloud.
    - NRO - 49328SNA
  • Ok j’arrive à la bonne page pour programmer mais ça fait au moins 10 mn que c’est en cours de chargement
    joint photo
    Fichiers joints
    IMG_3462.png
    IMG_3462.png (111.38 Kio)
    Vu 52 fois
  • ok je pense avoir trouver
    il faut formater
    programmation faite ......à suivre
    et merci pour les reponses
  • Il est évident que si le DD externe n'est pas partitionné et formaté, il ne sera jamais reconnu... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »