Étape 3 et innaction service client
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour à tous,
Je viens voir si vous avez des conseils.
Ma freebox tombe régulièrement en étape 3, pendant 15 minutes a 3 heures.
J'ai essayer de la surélever, dépoussiérer. Je soupçonne fortement le sfp.
Ça fait 1 an que ça dure.
J'ouvre un ticket, on planifie un rdv puis il est annulé automatiquement quand ça revient.
J'ai contacté free au 3244, et ils ne peuvent rien faire. Le meilleur conseil que j'ai eu c'est de débrancher ma box comme ça le rdv ne sera pas annulé....
Il y a des recours pour forcer free a faire quelque chose?
Merci d'avance
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».