Boostez votre connexion Freebox 🔥
Ajoutez un port Ethernet rapide !
L'adaptateur USB-C RJ45 2.5G est à 21,36 €
Promo
-25%
Amazon Prime Voir l'offre Amazon
5⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox Ultra »
Freebox Ultra : Stockez vos données
Le SSD NVMe 1To Kingston est à 58,39 €
Promo
-26%
5⭐ « Tellement réactif [...] on dirait un disque local »
Freebox Delta : dopez votre serveur !
La DDR4 Crucial 16Go est à 52,90 €
Promo
-34%
5⭐ « Elle fonctionne très bien sur ma Delta »
Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12

Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,
    Depuis le 18/09/2025 je ne peut plus enregistrer les émissions de télévision.
    J'ai pourtant un disque dur sur le serveur internet.
    Lorsque je vais sur Freebox OS 4.9 j'ai cette erreur "Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible".
    Je clique sur OK, je vais sur paramètre de la freebox -> Mode avancé -> Disques -> Stockage interne -> Réinitialiser le Stockage interne
    ->La réinitialisation du stockage interne a échouée
    J'ai téléphoné au 3244 plusieurs fois et ils disent qu'il vont demander et qu'il me rappellera
    Que faire ??
  • Bonjour à tous,
    Avant tout, je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox :

Freebox Ultra Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage (jusqu'à 4To !) en insérant dans votre Freebox le Crucial P3. Facile à clipser en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

Freebox Delta Freebox Delta : boostez ses performances en lui ajoutant cette mémoire DDR4 Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda pour en faire un serveur de stockage NAS.

Freebox Pop Freebox Pop (et Freebox Ultra) : boostez votre débit en remplaçant le port Ethernet de votre PC par cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou boostez votre Wifi avec cette carte WiFi 7.

Freebox Révolution Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS pour stocker vos films et vidéos, avec ce disque dur externe WD. Vous pouvez aussi simplement y connecter une clé USB.

✅ Tous ces accessoires sont 100% compatibles avec votre Freebox, utilisés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances. 💡 Pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consultez le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ». 🚀
  • Bonjour,
    Vous rencontrez toujours le problème ?
    Peut-être faut-il "Formatter le disque" ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,
    Je l'ai formaté le disque de la freebox et encore le même problème.
    Quand je vais sur https://mafreebox.freebox.fr/#
    j'ai un message: Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible

Quand je vais sur https://mafreebox.freebox.fr/#
    freebox OS 4.9 Paramètre -> Mode avancé -> Disques -> Stockage interne -> Réinitialiser le Stockage >Êtes-vous sûr de vouloir procéder à la réinitialisation du stockage interne ? > Oui > La réinitialisation du stockage interne est en cours : J'ai la réponse :La réinitialisation du stockage interne a échouée

Avant le 18/09/2025 je n'avais pas ce problème

Je vous joint une vidéo
    Fichiers joints
    Téléchargé 6 fois
  • Salut

Le disque dur ne serait pas HS ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Il me semble bien que le serveur Mini 4K n'est pas doté d'un stockage interne... :roll:

S'il s'agit comme je le pense d'un disque dur externe, le formatage est à effectuer depuis l'OS du PC et non depuis Freebox OS.

En étant bien entendu raccordé à l'ordinateur et non au serveur.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, Regarder ICI
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/38824

J'ai le même problème

J'ai téléphoné au 3244 plusieurs fois et ils disent qu'il vont demander et qu'il me rappellera

Voilà
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier Serveur »