Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible
-
Bonjour,
Depuis le 18/09/2025 je ne peut plus enregistrer les émissions de télévision.
J'ai pourtant un disque dur sur le serveur internet.
Lorsque je vais sur Freebox OS 4.9 j'ai cette erreur "Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible".
Je clique sur OK, je vais sur paramètre de la freebox -> Mode avancé -> Disques -> Stockage interne -> Réinitialiser le Stockage interne
->La réinitialisation du stockage interne a échouée
J'ai téléphoné au 3244 plusieurs fois et ils disent qu'il vont demander et qu'il me rappellera
Que faire ??
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour,
Vous rencontrez toujours le problème ?
Peut-être faut-il "Formatter le disque" ?
Vous rencontrez toujours le problème ?
Peut-être faut-il "Formatter le disque" ?
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Bonjour,
Je l'ai formaté le disque de la freebox et encore le même problème.
Quand je vais sur https://mafreebox.freebox.fr/#
j'ai un message: Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible
Quand je vais sur https://mafreebox.freebox.fr/#
freebox OS 4.9 Paramètre -> Mode avancé -> Disques -> Stockage interne -> Réinitialiser le Stockage >Êtes-vous sûr de vouloir procéder à la réinitialisation du stockage interne ? > Oui > La réinitialisation du stockage interne est en cours : J'ai la réponse :La réinitialisation du stockage interne a échouée
Avant le 18/09/2025 je n'avais pas ce problème
Je vous joint une vidéo
Je l'ai formaté le disque de la freebox et encore le même problème.
Quand je vais sur https://mafreebox.freebox.fr/#
j'ai un message: Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible
Quand je vais sur https://mafreebox.freebox.fr/#
freebox OS 4.9 Paramètre -> Mode avancé -> Disques -> Stockage interne -> Réinitialiser le Stockage >Êtes-vous sûr de vouloir procéder à la réinitialisation du stockage interne ? > Oui > La réinitialisation du stockage interne est en cours : J'ai la réponse :La réinitialisation du stockage interne a échouée
Avant le 18/09/2025 je n'avais pas ce problème
Je vous joint une vidéo
- Fichiers joints
-
-
001 freebox OS 4.9.rar (3.23 Mio)Téléchargé 16 fois
-
Salut
Le disque dur ne serait pas HS ?
Le disque dur ne serait pas HS ?
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Il me semble bien que le serveur Mini 4K n'est pas doté d'un stockage interne...
S'il s'agit comme je le pense d'un disque dur externe, le formatage est à effectuer depuis l'OS du PC et non depuis Freebox OS.
En étant bien entendu raccordé à l'ordinateur et non au serveur.
S'il s'agit comme je le pense d'un disque dur externe, le formatage est à effectuer depuis l'OS du PC et non depuis Freebox OS.
En étant bien entendu raccordé à l'ordinateur et non au serveur.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonjour, Regarder ICI
https://dev.freebox.fr/bugs/task/38824
J'ai le même problème
J'ai téléphoné au 3244 plusieurs fois et ils disent qu'il vont demander et qu'il me rappellera
Voilà
https://dev.freebox.fr/bugs/task/38824
J'ai le même problème
J'ai téléphoné au 3244 plusieurs fois et ils disent qu'il vont demander et qu'il me rappellera
Voilà
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD