L'adaptateur USB-C RJ45 2.5G est à 21,36 €
Promo
-25%

5⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox Ultra »
Le SSD NVMe 1To Kingston est à 58,39 €
Promo
-26%

5⭐ « Tellement réactif [...] on dirait un disque local »
La DDR4 Crucial 16Go est à 52,90 €
Promo
-34%

5⭐ « Elle fonctionne très bien sur ma Delta »
Activation ligne
-
Bonjour
Changement de fournisseur sfr free.On m'a demandé d'envoyer une photo de la pto et j ai recu un mail m indiquant que l'activation se ferait à distance sans intervention et que ça serait rapide. J en suis à l'étape 4 depuis une quinzaine de jours.J ai deja reçu la box depuis une semaine.Combien de jours faut il pour activer une ligne ? . Merci
Avant tout, je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox :

✅ Tous ces accessoires sont 100% compatibles avec votre Freebox, utilisés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances. 💡 Pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consultez le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ». 🚀
Si la box est restée branchée, essaie de la redémarrer électriquement.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Espace client toujours etape 4 . votre ligne.......free optique.
A tout hasard j ai branche la box mais bloque etape 2.
La ligne n est pas active ,j ai toujours accès à sfr.
- NRO - 49328SNA
Ça prend combien de jours en moyenne ?.
Sans déplacement du technicien ,on m a dit que ça se fait rapidement.
Le terme rapidement a de multiples interprétations possibles, pour toutes les entreprises...

Je dirais que si tu n'as rien en au vingtième jour, appelle et demande de quoi il retourne.
- NRO - 49328SNA
Au bout de 3 semaines etape 4 j ai recu un mail m indiquant que l'activation à distance sans intervention qui etait prevu n est pas possible et on me donne un rdv technicien.Que va faire le technicien sachant que etant chez sfr la prise est disponible et tout fonctionne.
Pour ma part, passage de Bouygues à Free (Pop S) j'ai attendu près de 3 semaines. J'ai eu l'information de la date de basculement en appelant le 1044 et elle a été respectée. Cela a pris autant de temps que pour un autre raccordement avec installation de la prise fibre pour une autre Pop S.
Cordialement.
Bernard
Le gars qui va venir va vérifier que le raccordement du matériel est correct, puis procéder à la bascule vers Free dans l'armoire de rue.
Il revient ensuite chez toi pour vérifier la présence du signal.
La fait qu'un déplacement soit nécessaire est probablement du à la technologie dans ton secteur, qui ne permet pas la manipulation à distance.
- NRO - 49328SNA
Le technicien va t il couper sfr pour pouvoir faire des tests,je ne veux pas que mes parents qui ont un certain age se retrouvent sans telephone.Quand le tech repart,tout doit fonctionner sinon j aurai toujours acces à sfr ? Merci
Cela se fait au niveau de l'armoire de rue, en débranchant le connecteur et le rebranchant aussitôt sur celui de Free.
La coupure dure le temps de cette manipulation qui ne dépasse pas quelques minutes.
Pour ce qui est de la ligne téléphonique, elle est réactivée en général en deux heures, mais généralement plus vite.
- NRO - 49328SNA