Logo erreur "Un panneau rouge Attention sur un globe terrestre et une croix rouge"

• Bonjour,
    Depuis des mois j'ai régulièrement des problèmes de connexion quand je regarde la TV. D'un coup, l'image se fige, on me renvoie à la page d'accueil au niveau de l'onglet "réglages" et je constate qu'en bas à droite de mon écran j'ai un logo erreur qui apparaît : un panneau rouge avec un point d'exclamation placé sur un globe terrestre avec une croix rouge dessous.
    Je relance la box, rien n'y fait. Je tente de regarder à nouveau la TV 2h plus tard... et là, tout fonctionne à nouveau !
    Je peux rester 1 mois sans incident et puis pendant 1 semaine, avoir 3 fois ce problème.
    Je précise que j'ai deux plugs qui fonctionnent.
    Si vous avez une idée... Merci pour votre aide
    Fichiers joints
    Logo erreur
    logo.png (344.33 Kio)
    Logo erreur Vu 940 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Le matériel Révolution date de 15 ans, ce qui implique un vieillissement qui va irrémédiablement entrainer des pannes.

Contacte l'assistance et demande le remplacement du player.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Oui, je crois que c'est ce vers quoi je vais me diriger au final !
  • Ce symbole c'est l'absence de connexion réseau.

Moi j'imaginerai plutôt un problème avec les freeplugs plutôt que le player.
    Si tu en as la possibilité, teste en branchant directement player et server avec un câble ethernet sans passer par les freeplugs.

PS: et là aussi, comme l'a indiqué Kokalight, l'age des freeplugs peut faire qu'ils fatiguent et commencent à buguer.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Malheureusement, il me faudrait un câble ethernet hyper long... il y a trop de distance entre les 2.
    Mes freeplugs datent effectivement un peu, donc je peux voir également de ce côté là.
    Merci !