peut on choisir qui se connecte au repeteur ?
-
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de choisir les appareils a se connecter au répéteur ?
A titre d'exemple, ma freebox pop est au bureau, qui se trouve au sous-sol.
Le répéteur se trouve au rez de chaussé.
il me semble que tout les appareils wifi se connecte au répéteur.
Pourquoi le répéteur n'est pas pourvu d'une interface pour gérer les appareils ?
y'a t'il un réglage à faire dans la freebox delta ?
Merci pour vos lumières.
Avant tout, chez Free ils ont conçu des box évolutives, alors profitons-en. Je vous récapitule les accessoires 100% compatibles Freebox, testés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances :
➡️ Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage en ajoutant ce SSD Crucial P3 (jusqu'à 4To !), facile à clipser.
➡️ Freebox Delta : ajoutez cette barrette mémoire Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda.
➡️ Freebox Pop & Ultra : gagnez en vitesse avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou cette carte WiFi 7.
➡️ Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS avec ce disque dur externe WD ou une clé USB.
💡 Quelques astuces :
- si la TV freeze ou saccade, passez le Player en câble Ethernet direct plutôt qu’en WiFi. Le changement est radical en fluidité !
- pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
Une alternative, serait de dissocier les bandes de fréquences du Wifi avec des noms SSID distincts et obliger les appareils à se connecter sur telle ou telle connexion.
Pourquoi vous voulez choisir ? Pour une question de débit ?
https://www.universfreebox.com/article/ ... les-iphone?
merci par avance

donc en 2025 on peut toujours pas choisir quel appareil se connecte au répéteur !?
ça m'ennuie quand un appareil se connecte à mon répéteur qui est trop loin alors que le serveur est plus proche !!!
voilà
Il suffit d'une cloison ou tout autre obstacle entre la machine et le serveur pour que le signal du répéteur soit considéré comme meilleur.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7