peut on choisir qui se connecte au repeteur ?

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de choisir les appareils a se connecter au répéteur ?
    A titre d'exemple, ma freebox pop est au bureau, qui se trouve au sous-sol.
    Le répéteur se trouve au rez de chaussé.

il me semble que tout les appareils wifi se connecte au répéteur.

Pourquoi le répéteur n'est pas pourvu d'une interface pour gérer les appareils ?

y'a t'il un réglage à faire dans la freebox delta ?

Merci pour vos lumières.
  • Bonjour,
    Avant tout, chez Free ils ont conçu des box évolutives, alors profitons-en. Je vous récapitule les accessoires 100% compatibles Freebox, testés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances :

➡️ Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage en ajoutant ce SSD Crucial P3 (jusqu'à 4To !), facile à clipser.
    ➡️ Freebox Delta : ajoutez cette barrette mémoire Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda.
    ➡️ Freebox Pop & Ultra : gagnez en vitesse avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou cette carte WiFi 7.
    ➡️ Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS avec ce disque dur externe WD ou une clé USB.

💡 Quelques astuces :
    - si la TV freeze ou saccade, passez le Player en câble Ethernet direct plutôt qu’en WiFi. Le changement est radical en fluidité !
    - pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
  • En effet, ce serait vraiment pratique et j'aimerais bien connaître aussi ces réglages si c'est faisable.
  • Non, il n'y a pas cette possibilité.

Une alternative, serait de dissocier les bandes de fréquences du Wifi avec des noms SSID distincts et obliger les appareils à se connecter sur telle ou telle connexion.

Pourquoi vous voulez choisir ? Pour une question de débit ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Mais si on peut via l application freebox connect sur smartphone en configurant une redirection de port . Entrer l adresse ip de votre répeteur free et la plage de port qui correspond au serveur en choisissant l appareil que voulez forcer sur le répéteur.

https://www.universfreebox.com/article/ ... les-iphone?
  • salut, tu peux nous expliquer comment il faut faire exactement si t'as 5 minutes ? ça m'intéresse vraiment car j'ai un répéteur et un des pc se connecte au répéteur et du coup je suis en ac au lieu de ax, bref je profite pas de la wifi ax du pc ! c'est ballo

merci par avance :)
  • bonjour,
    donc en 2025 on peut toujours pas choisir quel appareil se connecte au répéteur !?
    ça m'ennuie quand un appareil se connecte à mon répéteur qui est trop loin alors que le serveur est plus proche !!!
    voilà
  • Il est vrai qu'il pourrait s'avérer utile d'avoir le choix, mais la proximité physique avec le serveur ou le répéteur n'est pas forcément la seule base de la connexion.

Il suffit d'une cloison ou tout autre obstacle entre la machine et le serveur pour que le signal du répéteur soit considéré comme meilleur.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    Ne cherchez plus ! J'ai regroupé ci-dessous les produits testés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »