probleme avec free pour avoir la fibre

  • bonjour je viens de m'inscrire
    pour savoir qui a eu des problèmes pour avoir la fibre.
    je suis chez free depuis 2012 en adsl c'est eux qui on créé la ligne et depuis avril impossible d'avoir la fibre.
    il ne trouve pas mo domicile
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • voilà leur dernier message

    Contact sortant
    Il s'agit effectivement d'une divergence d'adresse entre votre adresse postale réelle et l'adresse référencée par Orange pour votre logement.



    C'est cette divergence qui doit être corrigée par Orange, et nous attendons depuis votre demande en date du 19 juin un retour.

    Dès que nous aurons corrigé cette divergence d'adresse auprès d'Orange, nous pourrons vous proposer un rendez-vous avec un de nos techniciens pour l'installation de la fibre à votre domicile.

    Je vous remercie pour votre patience et compréhension,
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • D'après la réponse qui t'a été apportée, Free est donc au courant du problème d'adresse de ton domicile.

    Mais la correction relève de l'opérateur d'infrastructure dans un premier temps, la société qui a été en charge de l'installation de du réseau fibre.

    Il semblerait dans ton cas que ce soit Orange, qui semble assez souvent trainer la patte à rectifier la situation.


    Si tu n'es pas certain que ce soit bien Orange, renseigne-toi auprès de ta mairie pour te faire confirmer les coordonnées.

    Ensuite, contacte la société en leur rappelant l'obligation de correction.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour

    As tu fourni à Free un certificat d'adressage avec la bonne adresse ?
    Free t'a -t-il envoyé le formulaire pour mettre à jour ton adresse ?

    Si pas fait il faut voir avec la Mairie pour qu'ils modifient leur BAL (Base Adresse Locale) ce qui mettra à jour la BAN (Base Adresse Nationale)

    Si Free n'a aucun document officiel avec ton adresse certifiée, tu vas attendre pour rien.
    Des pistes sur ce tuto avec le formulaire et les contrôles à faire sur la BAN

    https://www.busyspider.fr/Actu/news_235 ... -faire.php
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon