probleme avec free pour avoir la fibre

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • bonjour je viens de m'inscrire
    pour savoir qui a eu des problèmes pour avoir la fibre.
    je suis chez free depuis 2012 en adsl c'est eux qui on créé la ligne et depuis avril impossible d'avoir la fibre.
    il ne trouve pas mo domicile
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • voilà leur dernier message

    Contact sortant
    Il s'agit effectivement d'une divergence d'adresse entre votre adresse postale réelle et l'adresse référencée par Orange pour votre logement.



    C'est cette divergence qui doit être corrigée par Orange, et nous attendons depuis votre demande en date du 19 juin un retour.

    Dès que nous aurons corrigé cette divergence d'adresse auprès d'Orange, nous pourrons vous proposer un rendez-vous avec un de nos techniciens pour l'installation de la fibre à votre domicile.

    Je vous remercie pour votre patience et compréhension,
  • D'après la réponse qui t'a été apportée, Free est donc au courant du problème d'adresse de ton domicile.

    Mais la correction relève de l'opérateur d'infrastructure dans un premier temps, la société qui a été en charge de l'installation de du réseau fibre.

    Il semblerait dans ton cas que ce soit Orange, qui semble assez souvent trainer la patte à rectifier la situation.


    Si tu n'es pas certain que ce soit bien Orange, renseigne-toi auprès de ta mairie pour te faire confirmer les coordonnées.

    Ensuite, contacte la société en leur rappelant l'obligation de correction.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour

    As tu fourni à Free un certificat d'adressage avec la bonne adresse ?
    Free t'a -t-il envoyé le formulaire pour mettre à jour ton adresse ?

    Si pas fait il faut voir avec la Mairie pour qu'ils modifient leur BAL (Base Adresse Locale) ce qui mettra à jour la BAN (Base Adresse Nationale)

    Si Free n'a aucun document officiel avec ton adresse certifiée, tu vas attendre pour rien.
    Des pistes sur ce tuto avec le formulaire et les contrôles à faire sur la BAN

    https://www.busyspider.fr/Actu/news_235 ... -faire.php
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »