probleme avec free pour avoir la fibre

  • bonjour je viens de m'inscrire
    pour savoir qui a eu des problèmes pour avoir la fibre.
    je suis chez free depuis 2012 en adsl c'est eux qui on créé la ligne et depuis avril impossible d'avoir la fibre.
    il ne trouve pas mo domicile
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • voilà leur dernier message

    Contact sortant
    Il s'agit effectivement d'une divergence d'adresse entre votre adresse postale réelle et l'adresse référencée par Orange pour votre logement.



    C'est cette divergence qui doit être corrigée par Orange, et nous attendons depuis votre demande en date du 19 juin un retour.

    Dès que nous aurons corrigé cette divergence d'adresse auprès d'Orange, nous pourrons vous proposer un rendez-vous avec un de nos techniciens pour l'installation de la fibre à votre domicile.

    Je vous remercie pour votre patience et compréhension,
  • D'après la réponse qui t'a été apportée, Free est donc au courant du problème d'adresse de ton domicile.

    Mais la correction relève de l'opérateur d'infrastructure dans un premier temps, la société qui a été en charge de l'installation de du réseau fibre.

    Il semblerait dans ton cas que ce soit Orange, qui semble assez souvent trainer la patte à rectifier la situation.


    Si tu n'es pas certain que ce soit bien Orange, renseigne-toi auprès de ta mairie pour te faire confirmer les coordonnées.

    Ensuite, contacte la société en leur rappelant l'obligation de correction.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour

    As tu fourni à Free un certificat d'adressage avec la bonne adresse ?
    Free t'a -t-il envoyé le formulaire pour mettre à jour ton adresse ?

    Si pas fait il faut voir avec la Mairie pour qu'ils modifient leur BAL (Base Adresse Locale) ce qui mettra à jour la BAN (Base Adresse Nationale)

    Si Free n'a aucun document officiel avec ton adresse certifiée, tu vas attendre pour rien.
    Des pistes sur ce tuto avec le formulaire et les contrôles à faire sur la BAN

    https://www.busyspider.fr/Actu/news_235 ... -faire.php
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »