Alarme connecté en RJ45 non reconnu
-
Bonjour,
Donc cela veut dire que l'alarme n'est pas sur la même plage d'adresse IP ou que l'adresse IP est bloquée par la BOX.
Donc soir si on peut reseter les parametres réseau de l'alarme.
Autre chose comme tu l'a mis en adresse fixe regarde si dans la plage de ton adressage DHCP il n'a pas l'adresse de ton alarme.
Car si tu mets une adresse fixe elle doit etre en dehors de la plage DHCP.
J'ai déja eu le cas.
@+
Jack
PS: C'est quoi le modele exact ?Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
Hello !
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Pif a écrit:
> Vérifie que le câble Ethernet est bien enclenché des deux côtés;
> Teste sur un autre port de la Delta;
> Teste avec un autre câble Ethernet
Malheureusement j'ai déjà essayé de changer de ports, de câble et même de boîtier d'alarme. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'à la première connexion ça a fonctionné puis plus rien. Comme si il y a eu un blocage de la freebox, un pare-feu ou autre qui ne veut plus reconnaitre l'alarme. Très étrange
> Vérifie que le câble Ethernet est bien enclenché des deux côtés;
> Teste sur un autre port de la Delta;
> Teste avec un autre câble Ethernet
Malheureusement j'ai déjà essayé de changer de ports, de câble et même de boîtier d'alarme. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'à la première connexion ça a fonctionné puis plus rien. Comme si il y a eu un blocage de la freebox, un pare-feu ou autre qui ne veut plus reconnaitre l'alarme. Très étrange
la premiere fois elle était en DHCP et pas en adresse fixe ? c'est depuis que vous avez mis en adresse fixe ?
Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
jack47 a écrit:
> Bonjour,
> Donc cela veut dire que l'alarme n'est pas sur la même plage d'adresse IP
> ou que l'adresse IP est bloquée par la BOX.
>
> Donc soir si on peut reseter les parametres réseau de l'alarme.
>
> Autre chose comme tu l'a mis en adresse fixe regarde si dans la plage de
> ton adressage DHCP il n'a pas l'adresse de ton alarme.
> Car si tu mets une adresse fixe elle doit etre en dehors de la plage DHCP.
>
> J'ai déja eu le cas.
>
> @+
> Jack
>
> PS: C'est quoi le modele exact ?
Dans les paramètres de l'alarme, j'ai mis à jour avec le service hotline, l'adresse IP de la centrale et vérifier que l'IP de la BOX était bien paramétré. Concernant la plage de DHCP, j'avoue être un peu perdu dans ta demande. Peux tu me donner la démarche à suivre s'il te plaît ?
> Bonjour,
> Donc cela veut dire que l'alarme n'est pas sur la même plage d'adresse IP
> ou que l'adresse IP est bloquée par la BOX.
>
> Donc soir si on peut reseter les parametres réseau de l'alarme.
>
> Autre chose comme tu l'a mis en adresse fixe regarde si dans la plage de
> ton adressage DHCP il n'a pas l'adresse de ton alarme.
> Car si tu mets une adresse fixe elle doit etre en dehors de la plage DHCP.
>
> J'ai déja eu le cas.
>
> @+
> Jack
>
> PS: C'est quoi le modele exact ?
Dans les paramètres de l'alarme, j'ai mis à jour avec le service hotline, l'adresse IP de la centrale et vérifier que l'IP de la BOX était bien paramétré. Concernant la plage de DHCP, j'avoue être un peu perdu dans ta demande. Peux tu me donner la démarche à suivre s'il te plaît ?
jack47 a écrit:
> la premiere fois elle était en DHCP et pas en adresse fixe ? c'est depuis
> que vous avez mis en adresse fixe ?
La première connexion n'avait pas d'IP fixe. J'ai voulu figer l'IP que lorsque je me suis rendu compte que la connexion ne fonctionnait plus.
> la premiere fois elle était en DHCP et pas en adresse fixe ? c'est depuis
> que vous avez mis en adresse fixe ?
La première connexion n'avait pas d'IP fixe. J'ai voulu figer l'IP que lorsque je me suis rendu compte que la connexion ne fonctionnait plus.
En gros, si tu pouvais nous dire:
- quels sont les bails statiques que tu as déclarés (le n° et l'appareil concerné)
- quelle est la plage du DHCP
- quels sont les bails statiques que tu as déclarés (le n° et l'appareil concerné)
- quelle est la plage du DHCP
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Bonjour, désolé je me suis absenté un moment et je reviens sur mon sujet d'alarme qui n'est toujours pas fonctionnel. Ma plage DHCP va jusque 200 et l'alarmé est déclarée en 81
Bonsoir,
Alors c'est normal ...
Mets ton DHCP sur la plage 192.168.1.100 a 192.168.1.200 ou jusqu'a 80.
J'ai eu le cas.
Alors c'est normal ...
Mets ton DHCP sur la plage 192.168.1.100 a 192.168.1.200 ou jusqu'a 80.
J'ai eu le cas.
Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
Merci Jack,
J'ai essayé de modifier la plage du DHCP, mais toujours le même constat. De plus, il n'y a que ma centrale d'alarme qui ne se connecte pas. Tous autres appareils restent bien connectés aussi bien en filaire qu'en wifi
Ton alarme est en IP fixe donc doit etre en dehors de la plage DHCP qui est géré par la box.
J'ai eu le cas d'une imprimante que je ne voyais plus et qui etait en IP fixe suite en remplacement de la box Delta vers Ultra et en remettant la configuration de la Delta sur l'Ultra.
A la base ça fonctionait sur la Delta mais pas sur l'Ultra. Pourquoi ?
Il faut aprés redémarer la Box puis l'appareil (Pour toi ton alarme).
@+
Jack
J'ai eu le cas d'une imprimante que je ne voyais plus et qui etait en IP fixe suite en remplacement de la box Delta vers Ultra et en remettant la configuration de la Delta sur l'Ultra.
A la base ça fonctionait sur la Delta mais pas sur l'Ultra. Pourquoi ?
Il faut aprés redémarer la Box puis l'appareil (Pour toi ton alarme).
@+
Jack
Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
En complément de Jack, je reviens sur mon idée développée en page 1:
Qu'est-ce que l'aide en ligne de l'alarme (https://www.tike-securite.fr/foire-aux- ... eseau-shbi) t'indique ? (je n'ai pas accès)
Qu'est-ce que l'aide en ligne de l'alarme (https://www.tike-securite.fr/foire-aux- ... eseau-shbi) t'indique ? (je n'ai pas accès)
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stockage pour Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD