certaines fonctionnalités de votre Freebox nécessitent l'utilisation d'un disque dur

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonsoir heureux d'être parmi vous, si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi un disque dur. Merci
  • Bonjour,
    Avant tout, chez Free ils ont conçu des box évolutives, alors profitons-en. Je vous récapitule les accessoires 100% compatibles Freebox, testés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances :

➡️ Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage en ajoutant ce SSD Crucial P3 (jusqu'à 4To !), facile à clipser.
    ➡️ Freebox Delta : ajoutez cette barrette mémoire Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda.
    ➡️ Freebox Pop & Ultra : gagnez en vitesse avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou cette carte WiFi 7.
    ➡️ Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS avec ce disque dur externe WD ou une clé USB.

💡 Quelques astuces :
    - si la TV freeze ou saccade, passez le Player en câble Ethernet direct plutôt qu’en WiFi. Le changement est radical en fluidité !
    - pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
  • Bonsoir Sadeksen,
    C'est une question très ouverte : on pourrait y donner 1000 réponses. Je t'en donne une première :

Le disque dur de la Freebox te permet de te faire ton espace de stockage cloud chez toi pour sauvegarder les photos de ton smartphone grâce à l'application Freebox files.

Balain
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • Un disque dans le serveur Ultra peut permettre également d'y stocker des médias lisibles ensuite depuis tous les ordinateurs, tablettes et smartphones qui sont connectés au réseau.

Il est également possible de programmer des enregistrements sur ce stockage, à condition de le faire depuis Freebox OS , à l'exception des chaines des groupes M6, TF1 qui ne le permettent pas.

Cet espace peut d'ailleurs servir à y stocker tout ce que l'on veut et pas uniquement photos et vidéos.

Et ceci n'est pas une liste complète des possibilités...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    Ne cherchez plus ! J'ai regroupé ci-dessous les produits testés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »