Pop S : Délai d'activation de la ligne
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Bonjour à tous,
J'ai souscris à l'offre Pop S le 2 septembre, j'ai demandé la portabilité de mon numéro afin que Free Optique s'occupe de la résiliation de ma ligne qui est actuellement chez Orange.
J'ai bien envoyé la photo de mon boitier fibre comme demandé, j'ai également reçu un mail comme quoi le passage d'un technicien à mon domicile n'était pas nécessaire vu que je suis déjà abonné, mais depuis ce jour je suis bloqué à l'étape 4 sur mon espace client : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Mon frère qui est également passé d'Orange à Free à eu sa ligne activée en moins d'une semaine, ce qui m’inquiète.
J'ai appelé le 3244 et la conseillère m'a dit que ce délai est tout à fait normal car mon forfait Orange se réinitialise le 20 de chaque mois et que donc, Free, activera ma ligne le 20 septembre.
Je trouve personnellement cette excuse un peu bancale, en quoi la r.a.z. de mon forfait Orange à quelque chose à avoir avec le raccordement de ma fibre chez Free...
Avez vous des conseils à me donner avant que je lance mon délai de rétractation ?
Merci
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Heu non , moi non plus je ne vois pas le rapport avec l'abonnement Orange. Certains conseillers sont très inventifs, lorsqu'ils n'ont pas la réponse.
Si pas de venue du technicien, tu fais partie des activations en toute autonomie. Il faut attendre que le tech fasse le changement au niveau du PM (souvent par lots) , que tu sois averti et que l'on t'invite à brancher ta nouvelle Freebox.
L'info que tu vas recevoir en email (et SMS probablement)
"Votre logement a été raccordé à la Fibre Free sans rendez-vous.
Branchez vos équipements dès maintenant"
Donc patience ... On ne connait pas la date de l'intervention au PM
Tu penses donc qu’un délai de 10 à 15 jours est tout à fait normal en cas de nouvelle souscription ?
J’ai vu que dans les CGV Free parle d’un mois maximum.
C’est juste que mon expérience versus celle de mon frangin sont complètement différentes.
PS : PM c’est au niveau de l’armoire où toutes les fibres se rejoignent, c’est ça ?
En schéma
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur ... ployes.php
Le 3244 m'a appelé pour me dire qu'un technicien doit passer chez moi.
Pourquoi d'après vous ? Mon domicile est tout à fait opérationnel puisque la fibre Orange fonctionne parfaitement, donc à quoi peut bien servir ce déplacement ? Il ne suffit pas juste de me raccorder au PM comme indiqué ci dessus ?
Bizarre
Cdlt,
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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