Canaux et largeur de bande

• Bonjour à tous
    Qui pourrait m'éclairer sur les différents canaux et largeurs de bande à utiliser sur mes confis Wi-Fi ??
    J'ai 2 réseaux (1 en 2.4 ghz et 1 en 5 ghz) et l'appart n'est pas grand (45 m2)
    En sachant que je suis en immeuble et que sur le radar il y a pas mal de monde
    Merci par avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Peut-être qu'en allant voir les canaux les plus chargés, tu pourrait trouver un canal plus calme.

Exemple chez moi, où les canaux 5, 7 et 8 semblent être les plus disponibles :

Image

Une fois déterminé, tu vas le sélectionner dans la configuration radio.

Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci du retour
    Alors changer canaux et largeur de bande je sais procéder
    J'aurais du être plus précis dans ma question
    1/ y a t'il une différence entre les différents canaux techniquement parlant, est ce que le signal sera identique quelque soit le canal ??
    2/Et également quelle est la différence par exemple pour la fréquence 2.4 ghz, entre le 20 mhz et 40 mhz, y a t'il une différence de signal
    Et pareil pour le 5ghz, qui chez moi est à 80 mhz par défaut
    Merci par avance
  • Dans ce cas, tu peux essayer de comprendre en t'aidant par exemple avec cette explication de linksys.com.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • 👌