Canaux et largeur de bande
-
Bonjour à tous
Qui pourrait m'éclairer sur les différents canaux et largeurs de bande à utiliser sur mes confis Wi-Fi ??
J'ai 2 réseaux (1 en 2.4 ghz et 1 en 5 ghz) et l'appart n'est pas grand (45 m2)
En sachant que je suis en immeuble et que sur le radar il y a pas mal de monde
Merci par avance
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Exemple chez moi, où les canaux 5, 7 et 8 semblent être les plus disponibles :

Une fois déterminé, tu vas le sélectionner dans la configuration radio.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Alors changer canaux et largeur de bande je sais procéder
J'aurais du être plus précis dans ma question
1/ y a t'il une différence entre les différents canaux techniquement parlant, est ce que le signal sera identique quelque soit le canal ??
2/Et également quelle est la différence par exemple pour la fréquence 2.4 ghz, entre le 20 mhz et 40 mhz, y a t'il une différence de signal
Et pareil pour le 5ghz, qui chez moi est à 80 mhz par défaut
Merci par avance
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7