Alarme connecté en RJ45 non reconnu
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		Bonjour,
Donc cela veut dire que l'alarme n'est pas sur la même plage d'adresse IP ou que l'adresse IP est bloquée par la BOX.
Donc soir si on peut reseter les parametres réseau de l'alarme.
Autre chose comme tu l'a mis en adresse fixe regarde si dans la plage de ton adressage DHCP il n'a pas l'adresse de ton alarme.
Car si tu mets une adresse fixe elle doit etre en dehors de la plage DHCP.
J'ai déja eu le cas.
@+
Jack
PS: C'est quoi le modele exact ?Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Vérifie que le câble Ethernet est bien enclenché des deux côtés;
> Teste sur un autre port de la Delta;
> Teste avec un autre câble Ethernet
Malheureusement j'ai déjà essayé de changer de ports, de câble et même de boîtier d'alarme. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'à la première connexion ça a fonctionné puis plus rien. Comme si il y a eu un blocage de la freebox, un pare-feu ou autre qui ne veut plus reconnaitre l'alarme. Très étrange
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
> Bonjour,
> Donc cela veut dire que l'alarme n'est pas sur la même plage d'adresse IP
> ou que l'adresse IP est bloquée par la BOX.
>
> Donc soir si on peut reseter les parametres réseau de l'alarme.
>
> Autre chose comme tu l'a mis en adresse fixe regarde si dans la plage de
> ton adressage DHCP il n'a pas l'adresse de ton alarme.
> Car si tu mets une adresse fixe elle doit etre en dehors de la plage DHCP.
>
> J'ai déja eu le cas.
>
> @+
> Jack
>
> PS: C'est quoi le modele exact ?
Dans les paramètres de l'alarme, j'ai mis à jour avec le service hotline, l'adresse IP de la centrale et vérifier que l'IP de la BOX était bien paramétré. Concernant la plage de DHCP, j'avoue être un peu perdu dans ta demande. Peux tu me donner la démarche à suivre s'il te plaît ?
> la premiere fois elle était en DHCP et pas en adresse fixe ? c'est depuis
> que vous avez mis en adresse fixe ?
La première connexion n'avait pas d'IP fixe. J'ai voulu figer l'IP que lorsque je me suis rendu compte que la connexion ne fonctionnait plus.
- quels sont les bails statiques que tu as déclarés (le n° et l'appareil concerné)
- quelle est la plage du DHCP
Alors c'est normal ...
Mets ton DHCP sur la plage 192.168.1.100 a 192.168.1.200 ou jusqu'a 80.
J'ai eu le cas.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
Merci Jack,
J'ai essayé de modifier la plage du DHCP, mais toujours le même constat. De plus, il n'y a que ma centrale d'alarme qui ne se connecte pas. Tous autres appareils restent bien connectés aussi bien en filaire qu'en wifi
J'ai eu le cas d'une imprimante que je ne voyais plus et qui etait en IP fixe suite en remplacement de la box Delta vers Ultra et en remettant la configuration de la Delta sur l'Ultra.
A la base ça fonctionait sur la Delta mais pas sur l'Ultra. Pourquoi ?
Il faut aprés redémarer la Box puis l'appareil (Pour toi ton alarme).
@+
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
Qu'est-ce que l'aide en ligne de l'alarme (https://www.tike-securite.fr/foire-aux- ... eseau-shbi) t'indique ? (je n'ai pas accès)
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