Alarme connecté en RJ45 non reconnu
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		Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un système d'alarme chez TIKE sécurité afin de sécuriser ma maison. La centrale de l'alarme est connecté en RJ45 directement à l'arrière de ma box Delta. Je dois normalement paramétrer ma centrale depuis l'adresse IP à taper dans mon explorateur internet, mais j'ai un message d'erreur qui me dit que le site est inaccessible.
J'ai bien la bonne adresse IP que je vois bien dans les périphériques réseau, mais dans les connexions DHCP, la centrale n'apparaît pas.
J'ai échangé avec les spécialistes de chez TIKE qui ont tout d'abord pensé à un problème de leur centrale. Ils m'en ont renvoyé une très rapidement mais le problème persiste.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec une Delta ?
Merci d'avance pour votre aide 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Quand tu dis que le site est inaccessible, tu as quoi exactement comme message d'erreur ?
Le message d'erreur est celui-ci :
"Ce site est inaccessible
192.168.1.81 a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"
Dans la notice de l'alarme, il n'est pas demandé d'avoir une adresse précise ?
PS: quand on a un appareil non nomade, il vaut mieux lui attribuer une adresse statique avec le DHCP, c'est plus simple à piloter. (et bien évidemment la plage pour les adresses dynamiques ne doit pas inclure les adresses statiques, par exemple: garder la plage 200 à 250 pour les statiques, et 50 à 199 pour les dynamiques.
J'ai déjà relancé la box mais sans le statique.
Croisons les doigts... Il n'est pas demandé d'adresse spécifique dans l'alarme, je peux lui attribuer celle que je souhaite.
Or ce ne serait pas plutôt depuis l'explorateur de fichier pour y accéder en local ? comme par exemple \\192.168.1.80
Information que j'ai oublié de donné, lorsque j'ai reçu mon alarme j'ai bien réussi à me connecter pour accéder aux paramètres. Mais le lendemain, plus rien ne fonctionnait.
Ok.
J'ai testé, je comprends le fonctionnement de l'interface de l'alarme qui passe par le navigateur.
Et l'IP n'avait donc pas changé a priori.
Si je récapitule ce qu'on a dorénavant:
1. tu as affecté une adresse IP fixe à ta centrale d'alarme via le DHCP de ta freebox
2. tu dois donc voir ta centrale dans les périphériques réseaux
3. et tu dois voir ta centrale dans les baux actifs du DHCP
C'est bien ça ?
Une idée au passage: tu n'aurais pas ton pare-feu qui ferait du zèle ?
Dans les beaux actifs elle est bien présente mais apparaît parfois en grisé. De même dans les périphériques du réseau l'affiche n'est pas permanent comme si elle se déconnectait sans cesse.
J'ai bien essayé un autre câble mais même effet.
Le pare-feu est bien désactivé
Tu as mis une IP fixe ?
quand tu regarde sur l'interfcace de ta box dans serveur DHCP tu as quoi comme adresse IP ?
et adresse DNS ?
Si tu fais un ping ça donne quoi ?
@+
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
En lisant une des notices
https://www.tike-securite.fr/notices-tike
On voit qu'il y a un port à configurer.
Il ne faudrait pas taper un truc du genre 192.168.1.81:80808 par exemple ?
Je reviens vers vous dès que je fais les essais.
je suis de retour et après plusieurs tests, rien n'a changé. Toujours pas de visibilité du périphérique et impossible de me connecter en tapant l'URL de l'alarme.
Très ennuyeux comme situation
Je ne m'y connais pas assez pour lancer un ping et ce que ça peut apporter.
Pourrais tu m'éclairer sur le sujet et me dire comment procéder s'il te plaît ?
Cordialement
- tu ouvres une fenêtre de commande :Windows+R
- tu tapes cmd.exe
- dans la fenêtre, tu tapes ping 192.168.x.yyy (l'adresse IP de l'alarme)
et tu vois si ça réponds (si ça ne réponds pas, ça marquera "impossible de joindre l'hôte de destination")
Pif t'a tout dit.
c'est juste pour savoir si l'adresse de ton alarme est bien active sur le réseau.
Il faut déja commencer par là.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
> Si tu es sous Windows,
> - tu ouvres une fenêtre de commande :Windows+R
> - tu tapes cmd.exe
> - dans la fenêtre, tu tapes ping 192.168.x.yyy (l'adresse IP de l'alarme)
> et tu vois si ça réponds (si ça ne réponds pas, ça marquera
> "impossible de joindre l'hôte de destination")
Impossible de joindre l'hôte effectivement !!!
Teste sur un autre port de la Delta;
Teste avec un autre câble Ethernet
Je viens de relire les échanges, le changement de câble tu as déjà essayé. Mais teste les deux autres solutions.
Et questions subsidiaires :
- les paramètres du switch de la freebox sont bien en automatique ?
- Tu n'as pas un autre switch entre la delta et l'alarme ?
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