migration Delta à Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • 10 ans d'ancienneté chez free et impossible de passer au travers des 49 euros pour migrer de la Delta à Ultra, c'est un comble alors que les nouveaux clients en bénéficient
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • C'est la politique de Free, que tu es loin d'être le seul à déplorer...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • bonjour
    pour moi ça a fonctionné en passant d'abord par la freebox ultra essentiel puis dans la foulée par la freebox ultra
    0 euros de frais de migration
  • Par contre perte des abos Netflix et Prime, et rien n'est mis en avant pour l'annoncer lors de la migration (en offre Ultra essential venant d'une delta) :/
  • Bonjour à tous, je tente l’expérience. J’ai fais la migration ce matin de la delta vers l’essentiel à 0€ et des échange de box je migre vers l’offre ultra. Qui devrait être aussi de 0€. Ça m’embête par contre pour le pack sécurité…
  • bennyboom a écrit : 14 août 2025, 20:01 Par contre perte des abos Netflix et Prime, et rien n'est mis en avant pour l'annoncer lors de la migration (en offre Ultra essential venant d'une delta) :/
    c'st bine ça la grosse différence entre les 2 forfaits pour l'ultra
    et il me semble que c'et bien précisé lors du choix
  • Oui mais venant de la delta avec Netflix et Prime , je ne m'attendais pas à ce que ces services soient perdu :/ Ma faute , j'ai validé trop vite, au final je suis passé de l'ultra essential à l'ultra car bon payé Netflix seul pour 7,99 ou lacher 10eurs de plus pour Netflix/prime/Universal/Disney, le choix était vite fait, mais j'aurais aimé un ptit disclaimer "Vous allez perdre vos abo SVOD inclus dans votre delta"
  • Quel a été le délai entre la réception de votre box ultra essentiel à la migration vers l’offre ultra ?
  • La box 2/3 jours via UPS avec échange de la delta , et le passage de essentiel a ultra , quelques minutes via l'interface de gestion de son compte sur free.fr (idem pour l'échange des répéteurs, 2/3 jours en échange dans un relais Chronopost, après avoir reçu la box ultra )
  • Possesseur d'une delta sans module fibre , Free étant incapable
    de m'en fournir un
    je me suis décidé à migrer vers l' offre ultra essentiel
    j'ai fait une demande de migration le 06/08
    et toujours aucune nouvelle
    est ce normal ?
  • Es-tu au moins éligible à la fibre ?

Parce que tu n'auras pas d'Ultra possible sans ce prérequis.
    - NRO - 49328SNA
  • oui je suis passer d'une freebox revolution avec la fibre qui marchait
    trés bien a la delta avec la fibre qui a marchait 2 jours
    j'ai profité de l'offre de migration gratuite pour passer a l'offre
    ultra essentiel
    ps; desolé mon profil n'etait pas a jour
  • Et que dit le suivi dans ton espace abonné ?

La première quinzaine d'Août n'est pas non plus la période idéale pour procéder à des changements...
    - NRO - 49328SNA
  • il m'affiche migration vers freebox ultra en cours

( Votre demande de changement d'offre pour Freebox Ultra est bien pris en compte.
    Vous pouvez à tout moment l'annuler en cliquant sur le bouton ci-dessous.)
    depuis le 06/08 c'est normal ?
  • Août... :roll:
    - NRO - 49328SNA
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »