Procédure nouvel abonnement SFR + Netflix -> Freebox Ultra

  • Bonjour,

    Un proche a besoin de moi pour lui souscrire un forfait Ultra.

    Actuellement, il est abonné fibre SFR et Netflix (facturé via SFR).

    J'ai bien récupéré son RIO pour qu'il garde son numéro tél, et son numéro de prise PTO pour l'inscrire chez free.

    J'ai vu que free résilie automatiquement l'abonnement SFR grâce au RIO.

    Mes questions : l'abonnement Netflix via SFR, que doit-on faire ?
    - Il sera résilié automatiquement ? ou bien c'est à moi de le résilier dans l'espace client SFR avant souscription ?
    - Je peut rattacher le compte Netflix SFR à celui de Free ? Comment ?
    - Je doit recréer un compte Netflix avec une nouvelle adresse mail ?

    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • :arrow: Pour éviter tout problème éventuel, je suggère vivement de résilier Netflix chez SFR avant toute autre démarche.

    :arrow: Lorsque je suis revenu de la concurrence sur l'Ultra, j'ai repris les mêmes coordonnées que précédemment, sans souci...

    :arrow: Dès l'activation de la ligne chez Free, il suffit d'aller dans l'espace abonné, en y entrant l'identifiant (fbx***) et le mot de passe fourni.
    Il suffit alors d'aller dans l'onglet TV pour y activer Netflix, inclus dans l'abonnement Ultra.

    Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • D'accord, je résilie l'option Netflix, et ensuite je souscris free avec le RIO ?

    Puis une fois la ligne créee, je souscrit Netflix via free avec les mêmes identifiants que chez SFR ? (mail et mot de passe)
    La facturation basculera sur free ?

    merci
  • Oui, c'est le principe.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
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  • ok merci
  • Bonjour,

    J'ai donc souscris au forfait Ultra, en activant Netflix avec le même compte que l'ancien FAI (SFR), la procédure m'a semblée conforme (message reçus de Free qui valide bien la prise en compte de l'abonnement etc...)

    Seulement, dans le compte Netflix, j'ai toujours d'écrit : facturation via offre groupée SFR.
    Alors que mon abonnement SFR est résilié...

    Free ne prend pas le relais pour la facturation ? ça fait 1 semaine
  • La dernière fois que j'ai procédé à cette manipulation, je l'ai fait de la façon la plus prudente, évitant tout problème ultérieur potentiel :
    1. Résiliation de l'abonnement Netflix chez SFR.
    2. Migration de l'abonnement SFR par souscription chez Free.
    3. Dès que la ligne Free est active, j'ai procédé comme indiqué ci-dessous.
    Les activations se font depuis l'espace abonné.

    On y accède avec son identifiant Free (fbx***) et le mot de passe fourni.



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    Tout se trouve dans l'onglet TV.



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    Et aucun souci particulier à reprendre les identifiants précédents pour le compte Netflix.
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  • Kokalight a écrit : 20 août 2025, 10:10 La dernière fois que j'ai procédé à cette manipulation, je l'ai fait de la façon la plus prudente, évitant tout problème ultérieur potentiel :
    1. Résiliation de l'abonnement Netflix chez SFR.
    2. Migration de l'abonnement SFR par souscription chez Free.
    3. Dès que la ligne Free est active, j'ai procédé comme indiqué ci-dessous.

    Ok, et tu a attendu que la résiliation soit effective avant de migrer ? ou tu t'es inscrit chez free dans la foulée ?
  • La résiliation étant réalisée sur le site de Netflix, elle prend effet à la date de l'échéance mensuelle.

    J'ai donc procédé une semaine avant.
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  • Ok, bizarre, j'ai résilié l'option Netflix il y a 10 jours chez SFR, j'ai fait la portabilité chez free il y a 1 semaine.


    Et sur le portail Netflix toujours chez SFR...
    Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg (18.5 Kio)
    Vu 2814 fois
    Mais Netflix fonctionne.
  • BON PLAN
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  • Bonjour,

    Je vous confirme que le transfert de compte à été fait automatiquement après le 1er moi.
    La facturation est bien passée sur Free sur le compte Netflix.
  • Parfait... :mrgreen:
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