tv Sony en réseau filaire sur freebox pop serveur

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    J'essaie de connecter un téléviseur Sony Bravia KDL40EX500 en résau filaire avec mon serveur Freebox POP mais çà ne fonctionne pas.
    Sur le tv la configuration automatique du réseau se passe bien, il est bien vu par la Freebox mais le tv ne voit pas le serveur Freebox pop et impossible de se connecter.
    Si vous avez des idées je suis preneur.
    Merci d'avance pour votre aide.
    HB59
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Qu'est-ce que tu veux dire par "le tv ne voit pas le serveur Freebox pop" ?

Si la freebox détecte la télé, c'est donc qu'ils sont connectés. En revanche, tu veux peut-être parler d'un disque dur qui serait connecté au serveur ?
    Si c'est bien le cas, c'est le partage de fichier que tu veux avoir ?
    Et si oui, as-tu activé les partages dans FreeboxOS ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Merci pour la réponse rapide, je me suis peut-être mal exprimé:
    Je voudrais avoir accès à l'appli OQEE sur cet ancien téléviseur Sony, il est bien connecté au réseau local mais impossible d'acceder au contenu internet j'ai un message d'erreur "Sony 2200" alors que la vérication du réseau est bonne au niveau du téléviseur.
    Ca fonctionnait avec la Freebox Révolution mais ça ne fonctionne pas avec la POP.
    Merci
    Fichiers joints
    IMG_1083.jpg
    IMG_1083.jpg (74 Kio)
    Vu 123 fois
    IMG_1082.jpg
    IMG_1082.jpg (95.73 Kio)
    Vu 123 fois
  • Pour ce qui est de l'appli OQEE, es-tu sur que ton téléviseur peut avoir l'appli ? (Je ne pense pas vu l'OS propriétaire des Bravia, et qui ne sont pas listés ici: https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articl ... ompatibles)

Pour ce qui est de l'accès à Internet, n'aurais-tu pas entré manuellement (du temps de la révo) dans le réglage de la télé le serveur DNS en 192.168.0.254, alors qu'avec le changement de box ça aurait pu basculer en 192.168.1.254 ?
    Quels sont tes réglages détaillés dans la télé pour le réseau ?

PS: pas de conflit d'adresse IP entre une adresse manuelle et le DHCP ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour et merci pour vos réponses.
    Je peux maintenant acceder aux fichiers stockés dans mon pc Vindows depuis le TV Bravia le problème venait que le Pc était dans WORKGROUP et pas le TV.
    Par contre pas d'accès à internet depuis le tv j'ai fait faire un diagnostic par l'appli freebox voilà en image jointe ce que j'obtiens à mon avis le TV est obsolète.
    Fichiers joints
    Diag PoP.jpg
    Diag PoP.jpg (30 Kio)
    Vu 69 fois
  • bon j'ai trouvé une solution j'ai mis Oqee sur mon pc portable et relié le TV Bravia en HDMI c'est parfait de toute façon mon utilisation est occasionnelle c'est juste pour voir le match de foot sur BFM Lille le vendredi soir.
    Bonne journée à tous
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »