remplacer WIFI pop+repéteur par autre chose

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour à tous,
    J'ai une freebox pop, 3 répéteurs branchés en ethernet, et une trés grande maison (3 niveaux, 3 corps de bâtiments séparés par des murs de 80cm.
    Je suis déçu de la solution pop + répéteur (même sur ethernet).
    =>parfois (souvent), le device reste accroché au répéteur 3 étages au dessus alors qu'il est a coté de la pop
    =>tout est sur les même frequences, pas de possibilité de changer les canaux par répéteur
    =>c'est du vieux wifi (ou alors il faut que je rachete 3 répéteurs nouveaux)
    Bref, j'envisage de changer.
    Sachant que :
    -J'ai de l'ethernet partout et je ne veux pas faire un truc genre MESH WIFI
    -je suis ok pour passer la pop en mode bridge
    -je suis ok pour acheter un nouveau routeur + des AP wifi
    -je souhaite pouvoir choisir les canaux
    -je souhaite à minima du WIFI 6 partout y compris sur les répéteurs

auriez vous un écosystème à me conseiller? ou un sujet sur le ce sujet que j'aurais raté?
    merci d'avance, Fab du chalet
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut Fab,
    Vu la complexité de ton installation, tu touches à un vrai métier de réseau pro !
    Si tu es à l’aise avec le mode bridge, je te conseille clairement de laisser tomber les répéteurs Pop. Avec ton câblage ethernet, un bon routeur + des AP WiFi 6 (Ubiquiti ou TP-Link Omada) te donneront bien plus de contrôle (choix des canaux, stabilité…).
    Si tu passes par un freelance pour t’aider, pense à discuter du taux journalier, car bien fait, ton réseau sera nickel pour longtemps.
    Bon courage !
  • Bonjour,
    je ne comprends pas ce désir de ne pas passer en Wifi Mesh.
    Après de nombreux problèmes avec répéteur Free, j'ai installé un réseau Mesh qui répond à ma demande:
    bon débit, bascule automatique d'un satellite à un autre sans aucune action, grande couverture y compris dans un jardin.
    Mon installation est basé sur les réglages suivants applicables à n'importe quelle marque de réseau Mesh:
    J'utilise le DHCP de la box, les satellites sont en mode AP Bridge pour que les appareils du wifi soient visibles sur le même réseau que ceux en filaire. Garder le DHCP du routeur Wifi reviendrait à créer un deuxième réseau indépendant. Le premier satellite est branché directement sur la box sans passer par un switch extérieur, les autres satellites sont branchés entre eux en série via ethernet filaire.
    J'ai gardé en sus le wifi 2,4ghz de la box pour connecter mon alarme. En effet en mon absence, je coupe le wifi mesh
    Ma réponse précédente ayant été supprimée pour des raisons non expliquées, je préfère ne pas donner de marque ici et plus par MP
  • Répéter le même message dans 4 sujets différents, dont notamment un datant de plus d'un an, cela n'apporte rien de plus.

C'est la raison pour laquelle j'ai procédé à la suppression dans ce sujet, mais également dans :

Ta contribution sera toujours la bienvenue, mais inutile pour autant d'inonder le forum de copier/coller... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour @Kokalight,
    je vous remercie d'avoir précisé les conditions de la disparition de mes messages. Bien qu'ayant apporté une réponse similaire à des questions proches, je suis désolé que mes messages aient pu passer pour du copier coller. Je ne savais pas qu'il y a une limite de temps pour répondre à un post.
  • Il ne s'agit nullement d'un histoire de temps, mais de cohérence.

:arrow: Nul doute que le membre qui avait -besoin d'installation d'un nouveau répéteur WiFi- en Mai 2024 n'a pas attendu 14 mois pour solutionner son problème.

:arrow: Celui qui rencontrait un souci de -connexion répéteur 7 freebox pop impossible- il y a pratiquement 15 mois a certainement résolu celui-ci depuis.

:arrow: Celui qui envisageait il y a 5 mois de -commander un répéteur Wi-Fi- a confirmé qu'il allait le faire et donc ne nécessitait plus aucune intervention ultérieure.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »