[RÉSOLU] - Identification réseau pour accéder aux DD de la Freebox DELTA sous wins 11

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour
    je viens de passer sous win 11 et je n'arrive pas à m'identifier pour accéder aux DD de la Freebox DELTA. Sous win 10, je n'avais pas besoin de m'identifier. Comment retrouver les informations d'identification car je ne sais pas à quoi cela correspond.
    Merci pour votre aide
    Image
    Fichiers joints
    Identification réseau.png
    Identification réseau.png (25.53 Kio)
    Vu 954 fois
    Modifié en dernier par Jack82200 le 27 juillet 2025, 11:04, modifié 1 fois.
    Freenaute depuis 2005
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Depuis le début d'année l'accès via le protocole SMB avec Windows 11 doit obligatoirement utiliser un identifiant et un mot de passe (ça c'est pour l'explication).

Pour se faire, il faut que tu ailles dans FreeboxOS / Paramètres de la Freebox / Mode Avancé / Partage de fichiers
    Et là tu coches "accès authentifié", tu te choisis un nom d'utilisateur, un mot de passe

Et dans Windows, tu utiliseras les mêmes identifiants. Et c'est tout.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonsoir Pif
    Merci pour cette réponse rapide.
    Il est tard, je vais me pencher demain matin sur ta solution.
    Encore merci
    Freenaute depuis 2005
  • Bonjour Pif
    Grâce à tes indications, je peux accéder à mes 3 DD installés sur la Delta
    Un grand merci

Image
    Fichiers joints
    Freebox_Server et les 3 DD.png
    Freebox_Server et les 3 DD.png (5.59 Kio)
    Vu 925 fois
    Freenaute depuis 2005
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »