Problème d’accès à mes programmes TV à distance

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Salut à tous,

Julien, 36 ans, j’ai une Freebox Révolution depuis un bon moment, et j’en suis globalement content, mais là j’ai un souci un peu pénible.

J’ai beau avoir activé l’accès au disque dur à distance, impossible de lire mes enregistrements quand je ne suis pas chez moi. Je rate pas mal de mes programmes TV préférés , et ça commence à me frustrer. Pourtant j’ai bien ouvert les ports, j’ai essayé via Freebox OS et même en FTP, mais ça bloque ou ça rame à mort.

Certains d’entre vous ont réussi à configurer ça proprement ? Y a-t-il une méthode fiable pour accéder à ses enregistrements depuis l’extérieur sans galérer ? Je suis preneur de vos retours ou configs qui fonctionnent.

Merci d’avance !
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • cc Julien
    Comme toi je suis nouveau par ici.
    Je n'ai pas la solution à ton problème. Moi même j'ai un petit soucie et j'ai lancé une discussion pour çà. Vivement qu'on est de réponse.
  • Si tu veux lire les enregistrements à distance (ceux qui ne sont pas vérouillés, en particulier ceux enregistrés par flux IP des groupes TF1 et M6) sur un PC, la solution la moins contraignante (à l'usage) est de configurer le VPN de la Freebox: tu auras accès au disque de ta Freebox sur ton PC depuis n'importe où comme s'il était en réseau juste à côté de toi.

Un petit tutoriel (comme il en existe plein d'autres) pour expliquer comment faire:
    https://lecrabeinfo.net/tutoriels/confi ... a-freebox/

PS: l'accès au DD à distance ne permet qu'un accès via FreeboxOS ou un partage de fichier. Ce n'est que du transfert, pas de la lecture directe (sauf avec l'appli FreeboxFiles)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »