Activation IPV6

• Bonjour,

Après avoir "coché" toutes les cases pour être en IPV6 je suis toujours en IPV4 :(
    Où puis-je trouver le détail de tous les points à activer pour bien y être ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Bonjour

Chez Free l'IP v6 est activée par défaut.
    Par contre pour la désactiver cela se passe côté PC.. A vérifier que ce ne soit pas le cas sur ton matériel.

Sur Windows :
    Paramètres / Réseau et Internet / Paramètres Réseau : Avancés /
    Options d'adaptateur réseau supplémentaires

On sélectionne notre réseau puis >> Propriétés
    >> Protocole Internet version 6

et là tu vérifies si c'est décoché et tu coches pour activer IPV6.
    et tu valides.
  • Bonjour et merci.

Sur Windows 11 il n'y a pas de "Options d'adaptateur réseau supplémentaires" mais en désactivant IPV4 et ayant IPV6 activé cela ne fonctionne pas.
  • En image sur ce tuto pour W11

https://charlestech.fr/comment-desactiv ... windows-11

Il faut probablement laisser activé l'IPv4 en plus de l'IPv6
  • Préambule: je ne suis pas un expert en réseau

Pour moi:
    - la Freebox a une adresse IPv6 sur le réseau mondial
    - le réseau interne derrière la Freebox est en IPv4 (192.168.1.xxx ou 192.168.0.xx suivant l'année de la Freebox)

EricBD, si tu vas dans FreeboxOS / état de la Freeebox / état internet, tu as quoi d'affiché à "adresse IPv6" ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • EricBD a écrit : 18 juillet 2025, 08:47 Bonjour,

Après avoir "coché" toutes les cases pour être en IPV6 je suis toujours en IPV4 :(
    Où puis-je trouver le détail de tous les points à activer pour bien y être ?

y a rien à faire à part te brancher en wifi ou en ethernet.

en ethernet si tu as un switch entre ton client et la box, très très vieux, il peut bloquer les trames ipv6