Serveur Freebox pop s toujours en étape 4

  • Bonsoir à tous chez ma sœur nous avons demandé de passer chez Free dégrouper en ADSL donc d une migration d un accès orange vers Free en gardant la portabilité de son numéro en 09 avec le Rio ,la ligne originelle est en 0298XXXXXX ,depuis aujourd’hui la livebox ne synchronise plus et donc théoriquement on devrait être chez Free , suivi de commande accès demandé le 4.06.2025 inscription validée par FT le 05.06.2025 et toujours en étape 4 dans le suivi est ce que c est un peut tôt se s inquiéter merci pour vos réponses
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Plusieurs questions sont nécessaires à comprendre où la situation en est :
    • Ta sœur a-t-elle reçu un mail et un courrier contenant son identifiant Free (fbx+8chiffres) et un mot de passe ?
    • Est-il bien certain qu'il s'agit d'un abonnement xDSL, sachant qu'en principe c'est la fibre obligatoire pour tout nouvel abonné ?
    • Est-ce que les équipement ont été reçus ?
    • Est-ce qu'un rendez-vous de raccordement a été pris ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci beaucoup tout est ok côté box identifiants etc mais bloqué en étape 4 et on est toujours en adsl la fibre devrait arriver en fin d année on est sur le réseau Megalis Bretagne
  • Question bête: vu que la Livebox ne synchronise plus, tu as essayé de brancher la Pop ? (parce que le suivi sur la console de gestion du site de Free a la plupart du temps du retard avec la réalité)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci beaucoup c est moi qui est branché sa Freebox je vais re tester aujourd’hui j ai accès à sa maison je tiens au courant cdt
    Bonjour j ai été voir on verras la semaine prochaine la Freebox bloque sur étape 2 et sur le compte Free toujours en étape 4 en adsl donc ligne non finalisé à l heure actuelle j ai un Free center a 14 kilomètres
    Merci beaucoup
  • Bonjour,

    Sur une commande ADSL L'opérateur historique qui en a forcément connaissance (puisque c'est lui qui fait le raccordement) a la fâcheuse tendance de couper l'accès dès qu'il a l'info de demande de portabilité.

    Ce qui fait que l'accès est parfois coupé avant le raccordement officiel au NRA.
    Si le suivi est en étape 4, cela ne devrait plus trop tarder, il faut attendre.

    Et c'est normal que la Freebox affiche une étape 2. Inutile d'aller dans un Free Center , ils ne feront rien de mieux, c'est à Orange d'intervenir.
  • Merci beaucoup effectivement ligne construite le 19.06.2025 et passer en étape 6 mais j ai du appeler le 3244 car on reste étape 2 sur la Freebox et donc expertise de ligne un ticket un ouvert quand on a fait l inscription chez Free on a demandé la portabilité du numéro en 09 mais ne serait pas le bon a un chiffre près
    et je me suis rendu compte que le numéro en 0298 ou est relier l accès Freebox n est plus l ancien ou était relier la livebox j espère avoir été clair bonne soirée
  • jjoepook a écrit : 19 juin 2025, 23:59et je me suis rendu compte que le numéro en 0298 ou est relier l accès Freebox n est plus l ancien ou était relier la livebox j espère avoir été clair bonne soirée
    Ahh c'était ton numéro de téléphone avec la Livebox ? mais alors pourquoi ne pas l'avoir demandé en portabilité ce 0298 ?

    Si tu as déjà fait une demande de portabilité (sur un 09) il ne sera pas possible d'en demander un autre, on ne peut demander qu'une seule fois un numéro en portabilité.

    Si ticket incident d"ouvert il faut attendre son traitement pour que l'accès soit rétabli.
  • Merci beaucoup Bonjour c est pour ma sœur on avait deux 3 cas de figure pour le portage soit le 0298 le 0979 soit ne rien faire du tout et on préféré garder le 0979 on attends le résultat du ticket bonne journée
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »