Panne Internet

  • Bonjour

    J'ai une panne d'internet depuis vendredi et je n'arrive a joindre personne de chez Free

    Sur mon espace perso aucune réponse après 10 messages de ma part , aucune réponse sur Facebook aucune réponse meme par message privé messenger et par téléphone le répondeur me dit( que j'ai une discution en cours, alors que personne ne m'a répondu depuis 48h )

    y'a t'il ici des personnes de chez Free pouvant m'apporter une réponse, merci

    Cordialement
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Le premier réflexe à avoir en cas de coupure de sa connexion est de vérifier si elle est connue sur free-reseau.fr.

    As-tu redémarré électriquement le serveur, histoire de corriger un éventuel bug de celui-ci ?


    Si rien de ce côté là, je te suggère d'essayer d'obtenir des informations en tentant ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:
    Exemples d'adresses acceptées : @free.fr, @outlook.fr...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour et merci a toi

    La panne c'est un fil coupé au poteau, car déjà été réparer mais Orange a réparer mais laisser a terre alors de nouveau coupé

    Je veut juste essayer de joindre Free mais impossible, ne réponde pas sur mon espace client et au tel me dise conversation en cours ( oui moi qui demande la discution mais aucune réponse depuis vendredi, relancer 10 fois au moins )
  • Dans ce cas :arrow: forum de l'ADUF.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Pas normal de ne pas pouvoir les contacter
  • Passer sur un Forum comme tu dit en attendant un eventuel passage d'une personne , ca peut durer longtemps et pas normal

    Y'a plus de service chez eux qui gère ça, pourquoi on ne peut plus les joindre, la premiere boutique Free est a plus d'une heure de route de chez moi
  • Désolé mais c'est la seule solution que l'on puisse te proposer ici, sur ce forum de clients de Free...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci a toi et bon Dimanche

    Mais c'est bien la 1ere fois que je vois un service que l'on ne peut joindre par aucun moyen
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »