Box en route, puis visiblement perdue ...
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Bonjour à tous,
petit cas d'école ...
Actuellement équipé d'une box Pure Fibre de chez Bouygues, j'ai décidé de (re)passer chez Free avec un pack Pop S et abonnement mobile 5G.
Commande nickel, et colis annoncé en Relais Pickup Chronopost (pas celui demandé, indiqué comme "fermé" alors qu'il est ouvert, passons ...).
Doté de mon QR Code, je vais à la boutique, et là, hélas, pas de colis.
Je contacte Chronopost, comme me l'a conseillé l'épicière.
Mon pauvre Monsieur, il faut voir ça avec Free, mais je fais "remonter l'info".
Free, je ne suis pas encore client puisque mes lignes ne sont pas activées ...
Donc, pas de contact téléphonique possible.
Après cafouillages divers, je me lance sur WhatsApp, et j'ai enfin un conseiller.
Réponse, on fait remonter.
Pour l'instant on en est là, et l'épicière m'a conseillé de repasser à sa boutique aujourd'hui (des fois que) ...
Mais voilà, ma ligne est censée basculer mardi 2/06, sans visite du technicien puisque l'intervention se fait à distance.
Je ne sais pas si ce genre d'incidents se produit régulièrement, mais avec les livreurs et les problèmes régulièrement rencontrés par ailleurs je peux craindre le pire sur l'avenir de ma livraison ...
Alors, est-ce que chez Free on va s'apercevoir que sans ma box il ne faut SURTOUT pas tripatouiller la câblerie, ou pas ?
Parce que, si on me débranche de Bouygues sans que j'ai la box Free, ça va être bien embêtant quand même !
Quelqu'un(e) a t'il déjà vécu ce genre d'embrouille, je suppose que oui, et comment s'est-il terminé ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
colis annoncé en Relais Pickup Chronopost
Cela ne signifie pas livré pour moi.
Que dit exactement le suivi Chronopost ?
Il ne faut pas oublier qu'en commandant juste avant un pont, le délai de livraison du matériel peut s'allonger...
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonjour,
Apparemment ton colis a été retrouvé, cf un autre forum .
Quand on multi post (plusieurs forums), faut mettre à jour
Retrouvé, mais tu ne précises pas que tu l'a reçu ?
C'est le cas ?
Par contre le jour prévu par Free pour l'activation, oui le technicien va faire le changement d'opérateur au niveau du PM (Point de Mutualisation) et cela sans venir chez toi. La route optique est déjà définie, il faut juste changer une jarretière optique au PM.
C'est une des nouvelles procédures pour certains raccordements qui peuvent se faire en toute autonomie (pour ceux déjà raccordés) . Le Tech fait le changement au PM, tu reçois un message de Free comme quoi tu peux brancher ta Freebox tout seul... et çà doit fonctionner.
Apparemment ton colis a été retrouvé, cf un autre forum .
Quand on multi post (plusieurs forums), faut mettre à jour
Retrouvé, mais tu ne précises pas que tu l'a reçu ?
C'est le cas ?
Par contre le jour prévu par Free pour l'activation, oui le technicien va faire le changement d'opérateur au niveau du PM (Point de Mutualisation) et cela sans venir chez toi. La route optique est déjà définie, il faut juste changer une jarretière optique au PM.
C'est une des nouvelles procédures pour certains raccordements qui peuvent se faire en toute autonomie (pour ceux déjà raccordés) . Le Tech fait le changement au PM, tu reçois un message de Free comme quoi tu peux brancher ta Freebox tout seul... et çà doit fonctionner.
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