Migration free révolution en adsl vers freebox pop par fibre

• Bonjour je vais passer de la freebox révolution a la freebox pop que je vais chercher demain, la fibre sera installé chez moi samedi 17 mai

Du coup est ce que avec la nouvelle free pop que je vais installer demain vais je garder ma connexion via adsl en attendant la fibre ?
    Merci
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Louis,
    J'ai eu cette expérience chez ma mère pour un passage de Alice en ADSL vers la POP en fibre. J'ai attendu le rendez vous et quelques heures avant j'ai installé la POP qui s'est loguée en ADSL sans problème avec un débit bien supérieur. Ensuite la fibre a été installée et le basculement a été réalisé aussitôt donc sans coupure longue. Par contre aujourd'hui je ne pense pas que ta POP puisse se raccorder en ADSL, elle doit être exclusivement fibre. Tu pourras donc profiter de l'ADSL sur ta révolution jusqu'au passage à la fibre comme vécu par moi.
    Cordialement
  • si la fibre est installé et que la nouvelle box est branché le systeme va detecter une connexion en fibre et donc 2 a 3 jours apres la ligne adsl sera décablée automatiquement
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »