Ecouter la radio sur la télé

  • Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai une Freebox mini 4K v2.
    Je souhaite écouter la radio via la freebox.
    C'est un service que je connais mais que je ne retrouve plus (à l'époque il était dans un service dédiée dans les chaînes tv).
    Je me suis creusé la tête toute l'après-midi sans arriver à trouver le menu "musique > radios" sur ma freebox.
    Quand j'appuie sur la touche "free" je n'ai pas grand chose : freeboxtv + replay / services google / paramètres.
    J'ai bien Oqee ciné mais pas Oqee radio ...
    J'ai essayé d'installer Oqee mais ça me dit que ce service n'est pas disponible pour cet appareil.
    J'ai bien lancé les mises à jour.
    J'ai l'impression d'être une poule devant une fourchette ...
    Je commence même à me dire que les radios ne sont pas accessibles sur cette box ...

    Toute aide sera grandement appréciée.
    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Avec la Mini 4K, il va falloir que tu installes sur le player une application dédiée à l'écoute radio manuellement, en passant par Google puis Playstore du menu.

    Pour procéder, tu peux t'aider de cette explication.


    Vu que la Mini 4K tourne sous Android, c'est la même façon de procéder que sur smartphone ou tablette, en fait... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci je regarde ça.
    Tu me confirmes donc qu'il n'y a pas d'application native de free pour écouter la radio ?

    Bonne journée.
  • Vu que je n'ai plus de Mini 4K depuis un certain nombre d'années, je ne peux être précis sur le sujet mais il me semble bien que non.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Salut ! Pas de menu radio natif sur la Freebox Mini 4K v2, désolé ! Va dans Google Play Store (menu Free > Applications), télécharge TuneIn ou myTuner Radio pour écouter radio en ligne ou autres sur XXX . Redémarre la box si besoin. Ça bloque encore ? Dis-moi ce que tu vois !

    Modération : lien supprimé