Connexion 10 Gbits
-
Bonjour
Je suis a la recherche de méthodes non onereuses pour connecter ma freebox ultra au reseau 10 Gbits
Car avec mon vieux materiel de PC de bureau qui date de 7 ans et malgré l'installation de carte reseau asus de 10 gbit , je ne decolle de 2 Gbits.
J'ai trouvé sur amazon un adaptateur USB-C Ethernet RJ 45 - 10 Gbits a 40€ mais a 5 Gbits , pour un debut mais sur mac os!
Y a t il dautres adaptateurs par exemple en usb 3.2 pour pc car je n'ai pas de port USB-C dont le prix n'exede pas les 120€
J'ai trouvé des adaptateurs mais aux alentours de 230 voire 300 € exemple :
https://www.amazon.fr/SONNET-TECHNOLOGI ... a_hp_atf_d
https://www.amazon.fr/OWC-OWCTB3ADP10GB ... a_hp_atf_d
Merci pour vos remarques et suggestions
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
C'est quoi comme PC (OS et surtout quelle carte mère).
Au vu de l'age du PC c'est un peut normal.
@+
Jack47
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
- Carte mère
- RAM
- Disque système
- Carte réseau
- OS
- Version de l'OS
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
PC Intel avec Carte Mere Asus TUF Z390 Pro
32 Go de RAM
Disqu Dur 2 To SSD
Carte Réseau Asus XG-C100F
Comme OS Windows 11
Mais il faut que tu mettes ta carte réseau sur un des ports PCIe suivant : PCIe 3.1 X16_2 ou PCIe 3.1 X16_3
Les plus longs.
autre chose le Bios de ta carte mère est-il a jour ? Dernière version 3006.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Effectivement le bios de la carte mère est à jour en 3006
Je vais m’atteler a voire le branchement de la carte réseau sur la carte mère peut être de la vient le problème
Merci encore