Débit Freebox Ultra en SFP+
-
Bonjour,
Pour ma part, mes souvenirs ne sont pas très précis mais j'ai eu une assez mauvaise expérience en voulant utiliser une carte X520/pcie x8 sur un slot pcie x4. J'y ai renoncé.-- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2025-03-14 124408.png (86.34 Kio)Vu 3275 fois

Peux-tu préciser comment son peuplés les ports PCI sur ta CM ?

Je note une fois de plus un problème de débit avec de l'Intel 520...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Probléme de pilote ?
je vient de voir ca, ca peu y joué?
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2025-03-14 143600.png (102.57 Kio)Vu 3257 fois

Il semble qu'il y ait effectivement un souci, mais mes connaissances en la matière sont trop limitées pour pouvoir émettre une idée constructive...

- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
Moi ma carte et sur ethernet 2 es que ca peut y joué.
Par contre, il est possible que ce soit une histoire de conflit entre ton NVMe sur le port M2_2 et la carte réseau sur le port PCI_E3.
Pourrais-tu tester en retirant le NVMe, histoire de le confirmer ou pas ?
Autre questionnement, sachant que ta carte Intel X520 est en PCIe 2.0 x8, je m'interroge sur le positionnement sur le port PCI_E3.
Surtout quand je lis le descriptif de ta carte mère, pas trop clair sur le sujet :

Est ce qu'il ne faudrait pas tenter le coup en la connectant plutôt sur le PCI_E4...

- NRO - 49328SNA
Pas logique du tout le gen5 ne devrait poser aucun problème de débit .
Voici un exemple.
- NRO - 49328SNA
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2025-03-15 045451.png (45.91 Kio)Vu 3104 fois
-
Capture d’écran 2025-03-15 045437.png (91 Kio)Vu 3104 fois
Ce que je ne comprends pas, c'est cette différence entre les tests.
D'un côté tu as des mesures quasiment normales avec Speedtest et de l'autre un upload à la rue avec Nperf.
- NRO - 49328SNA