accès DD ftp via VLC sur pop serveur

• Bonjour,
    depuis plusieurs jours et je suppose une mise à jour de VLC sur la pop, je ne peux plus avoir accès au disque dur branché sur le serveur pop. Il me dit qu'il n'y a aucun média, quelque soit le dossier que j'ouvre.
    J'accède parfaitement à ce DD depuis mon MAC en ftp. Mais VLC ne le voit plus, alors que ça fonctionnait parfaitement depuis des mois et que je n'ai rien changé.
    Une idée ??
    Merci d'avance
    GB
  • Hello, déjà, voici quelques astuces simples pour optimiser ton installation :

Avoir du Wi-Fi partout : Si le réseau passe mal à travers les murs, un boîtier relais règle le problème (ce répéteur nouvelle génération est très efficace).

Booster la vitesse de ton PC : La prise réseau de ton ordi limite souvent ton débit. Un simple adaptateur USB débloque ta connexion (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

Stocker tes fichiers sur la box : Pratique pour partager tes films et documents à la maison. Il suffit de glisser un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

Éviter les coupures TV : Le câble réseau reste la solution la plus stable (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter les fils au sol, passe par tes prises électriques grâce à ce kit très simple à brancher.

Profiter à 100 % de la fibre : Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit ordi récent gère parfaitement le très haut débit (exemple avec ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

Pour aller plus loin, retrouve notre guide pratique : Créer son réseau très haut débit chez soi.

Et toi, c'est quoi ton installation à la maison ?
  • Petit up... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut entrer dans la rubrique "recherche d'un nouveau réseau" (cité de mémoire, c'est ce qu'il faut je crois pour entrer les coordonnées du ftp). Tout ce que j'essaye ne fonctionne pas, alors que Fizilla depuis mon mac se connecte sans problème.
    Help !
    Merci d'avance
    GB
  • Alors ça ne va pas répondre à ta question, mais pourquoi passes-tu par le FTP plutôt que le SMB, beaucoup plus facile en terme d'accès ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci de la question.
    En fait, j'ai un NAS auquel j'accède via Plex sur ma TV (freebox pop). (c'est en afp plutôt qu'en smb, je n'ai jamais compris la différence).
    Mais Plex est assez capricieux, de temps en temps il ne fonctionne pas.
    De ce fait, le ftp est une alternative.
    Avant la mise à jour de VLC, j'avais parfaitement accès au ftp freebox depuis mon Mac et depuis VLC sur la télé.
    Depuis la mise à jour, rien à faire.
    Il y a une interface de connection à un reseau distant, je n'arrive pas à lui entrer les coordonnées comme il veut, alors que Fizella y arrive sans pb sur mon Mac.
    D'accord c'est pas très grave, mais ça m'énerve, et j'y passe pas mal de temps sans succès. grrr !
    GB
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 0h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »